Conseils

Voyager en Russie – vérifiez quels sont les documents dont vous avez besoin

La Russie est un pays immense, qui s’étend sur deux continents. Cette seule affirmation donne matière à réflexion aux voyageurs passionnés. Devriez-vous visiter ce pays ? Un voyage en Russie est-il une bonne idée ? Cela vaut-il la peine d’y aller ? Dans quelle mesure les stéréotypes sur la Russie et les Russes coïncident-ils avec la vérité ? De plus en plus de touristes curieux du monde se posent ces questions. Une grande partie de ce groupe décide de voyager dans le plus grand pays du monde et d’apprendre à connaître sa culture, son art et son climat uniques.

Visa touristique pour la Russie – où s’adresser ?

La démarche fondamentale à effectuer avant votre voyage est d’obtenir un visa approprié. Sans ce document, vous ne pourrez malheureusement pas vous rendre en Russie. Il arrive parfois que des touristes annulent leur voyage parce que les légendes disent que les visas russes ne sont accordés qu’à quelques-uns, les demandes étant généralement rejetées. Cependant, cela s’avère être une calomnie. En suivant les directives d’Action Visas, vous pouvez être presque certain de recevoir un document vous permettant de visiter cet immense pays. Contrairement aux demandes de passeport, lors de la demande de visa russe, vous ne devez pas vous rendre sur le lieu correspondant à votre séjour actuel.

Passeport valable pendant au moins 180 jours

Pour obtenir l’autorisation de se rendre en Russie, vous devez présenter les documents pertinents, sans lesquels la procédure n’aboutira pas. La première de ces conditions est, bien entendu, un passeport valable pendant au moins 180 jours, qui sont comptés à partir de la date d’achèvement de votre séjour en Russie. La photographie pour le passeport doit être biométrique et permettre votre identification. Une copie de la première page de ce document est également importante, sans laquelle le fonctionnaire ne peut pas entamer toute la procédure.

Invitation en Russie

Un autre document essentiel sans lequel aucun touriste ne recevra de visa russe est une invitation en Russie. Ils peuvent être achetés sur des sites web qui proposent ce type de service. Il est bon de savoir que l’invitation est également appelée bon d’achat. Ce document sous forme électronique est reçu très rapidement, peu de temps après l’enregistrement du transfert. Vous devrez, bien entendu, l’imprimer, de préférence en couleur, et le soumettre avec les autres documents. Les prix des invitations dépendent de l’objet du voyage, c’est-à-dire du type de visa délivré, de sa durée, du nombre d’entrées et de sorties du pays, etc.

Confirmation de l’hébergement lors d’un voyage en Russie

La plupart des touristes n’ont pas de famille dans le pays qu’ils visitent. Toutefois, si vous connaissez quelqu’un qui vit en Russie et que cela ne vous dérange pas de fournir ses coordonnées personnelles lorsque vous demanderez un visa, vous pouvez considérer que l’affaire est close. Cependant, comme vous le savez, nous n’avons pas tous des amis de l’autre côté de la frontière orientale. Si vous appartenez au deuxième groupe, vous aurez besoin d’une confirmation d’acceptation de votre demande de visa, qui peut être délivrée, par exemple, par une compagnie de voyage inscrite au registre fédéral russe des voyagistes.