Destination

Quels sont les avantages des pneus 4 saisons ?

 

En hiver, les dangers de la route sont multipliés par le verglas et les tombées de neige. Il est ainsi nécessaire de poser des pneus d’hiver sur votre voiture, sauf si celle-ci est déjà équipée de pneus 4 saisons. En effet, comme indiqué par leurs noms, ces derniers sont adaptés aussi bien pour la conduite en été qu’en hiver. Ainsi, ils peuvent être utilisés tout au long de l’année, peu importe les variations de température et quels que soient les aléas climatiques. Tour d’horizon sur les avantages proposés par les pneus 4 saisons.

Les pneus 4 saisons : de hautes performances en toutes situations

Il est nécessaire de poser des pneus d’hiver dès que la température descend sous les 7° C. En effet, les pneus d’été deviennent rigides sous cette limite et perdent ainsi leurs performances d’adhérence et de freinage. D’autre part, les pneus d’hiver ou pneus neige sont conçus avec une gomme spéciale qui les rend plus souple. Ainsi, ils offrent des performances optimales à basse température.

Les pneus 4 saisons combinent les atouts des deux types de pneus précédents. Ils permettent de ne pas avoir à remplacer les pneus à chaque changement de saison. En effet, les pneus toutes saisons ont une gomme dont la souplesse se situe entre celle des pneus d’été et des pneus d’hiver. Par ailleurs, ils sont à la fois dotés d’une bande de roulement pour les terrains secs et de sculptures adaptées à la météo hivernale.

En mélangeant les atouts des pneus d’hiver et d’été, les pneus 4 saisons permettent ainsi de réaliser des économies. En effet, ils évitent d’avoir à investir dans deux types de pneus différents. Le pneu Michelin CrossClimate 2 est un modèle pour toutes saisons qui se distingue de ses concurrents par sa longévité et ses plus grandes performances. En effet, sur sol sec, il propose 4,8 m de distance de freinage. Par ailleurs, sa durée de vie moyenne est de 22500 km. Si vous cherchez les meilleurs modèles de pneu 4 saisons comme le Michelin CrossClimate 2 ou son équivalent, ceux des meilleures marques sont disponibles chez 1001Pneus dans toutes les dimensions.

Des pneus 4 saisons pour ne pas avoir à permuter

Aussi bien pour la conduite quotidienne que pour les globetrotters, les pneus 4 saisons proposent un usage pratique et une meilleure sécurité. En effet, ils évitent d’avoir à changer de roues entre l’hiver et l’été. En effet, nombreux sont les automobilistes qui oublient de poser des pneus adaptés à la saison en cours. D’autres sont également surpris par les aléas de la météo. D’ailleurs, il est également nécessaire de choisir des pneus qui conviennent à certains trajets et à certaines destinations.

Avec des pneus pour toutes saisons, vous pourrez partir sereinement en voyage, peu importe les conditions climatiques rencontrées sur le trajet. Si vous décidez d’aller dans les montagnes enneigées, vous n’aurez pas non-plus besoin d’alterner avec des pneus d’hiver. Cela assure notamment de gagner du temps tout en étant sécurisé dans toutes les conditions routières. De plus, cela permet aussi d’économiser sur la main d’œuvre nécessaire au changement des roues.