Conseils

Découvrir de nouvelles cultures surprenantes en voyageant

Prendre plaisir et découvrir de nouvelles cultures dans un pays est une expérience à tenter.  Nombreuses sont les belles destinations à découvrir mais il faut aussi bien choisir ceux qui ont une culture particulière et spéciale.

 

L’Afrique, un continent riche en culture:

Un continent qui est riche non seulement en ressources naturelles mais aussi en culture. Des coutumes auxquelles les touristes s’intéressent.

Il y a le Sénégal, un pays en voie de développement mais vraiment riche quand il s’agit de culture. Sa musique et sa danse traditionnelle est tellement belle à voir et incite les touristes à visiter leur pays. De base, la culture sénégalaise se porte sur les sports traditionnels, la musique africaine. 

En sport, les Sénégalais aiment bien jouer au foot avec deux piquets de bois. En effet comme ils n’ont pas assez d’infrastructures pour jouer au foot, ils ont adapté le foot original, c’est-à-dire qu’ils ne jouent pas sur des terrains synthétiques mais plutôt sur des terrains boueux accompagnés de leur vieux ballon. La meilleure culture à voir pour les visiteurs. 

Voyager en Europe et découvrir de nouvelle culture

L’Italie est un pays qui est fort en termes de culture et de merveilles. Si vous êtes à la recherche d’une destination parfaite avec beaucoup de culture et pleine d’histoire, l’Italie est à recommander. A part le fait que ce pays soit le berceau de la civilisation étrusque, il présente aussi des diverses cultures à ne pas rater.

D’abord sur l’art culinaire, l’Italie est très célèbre pour sa capacité à cuisiner  les meilleures pizza du monde. Une des choses à ne pas rater une fois arrivés en Italie. Mais aussi, l’Italie est considéré comme producteur de meilleur café au monde, son célèbre cappuccino. 

Quant à la culture pour la religion, on sait pertinemment tous que ce beau pays possède Rome comme capitale, là où il y a le Vatican. Donc c’est aussi une opportunité pour visiter la Basilique Saint Pierre, la Chapelle Sixtine, des endroits très historiques et surprenants.

Le Continent d’Amérique, riche en culture

Quand on parle du continent Américain et qu’il s’agisse de découvrir une nouvelle culture, la première destination en tête est le Brésil. En effet, ce pays possède de nombreuses cultures plutôt intéressantes. Du point de vue musical, le Brésil organise chez eux au mois de février, un grand carnaval pour montrer leur compétence en danse de Samba. 

Ils organisent aussi, un festival appelé Festival Bom Jesus dos Navegantes. C’est un festival qui montre un signe de célébration religieuse. A ne pas rater si vous voulez découvrir de nouvelles cultures dans un beau pays.