Non classé

Principales attractions de la Belgique – lieux a visiter et a voir

La Belgique n’est pas une destination de vacances populaire, mais c’est un très bon choix pour une escapade de week-end ou pour ceux qui aiment voyager en train — le réseau ferroviaire dense et les nombreuses correspondances permettent de rejoindre la plupart des endroits ou leurs environs en train. Les principales attractions de la Belgique sont une liste de lieux à visiter lors de votre premier voyage en Belgique. Vous pouvez trouver des informations détaillées sur chacun d’entre eux sur de nombreux blogs de voyage.

Bruges

Bruges est considérée par beaucoup comme l’une des plus belles villes d’Europe. Pas étonnant. Le centre historique traversé par des canaux est magnifique. Le plan urbain original a été préservé, de nombreux monuments séculaires et sacrés, une très bonne offre de musées, une belle place du marché et l’hôtel de ville. D’une grande beauté, les monuments les plus importants sont la cathédrale Saint-Sauveur du 12e siècle, la basilique du Saint-Sang (12e siècle) avec une fiole censée contenir le sang du Christ et l’église de la Vierge Marie.

Les monuments sont nombreux et il y aurait de quoi écrire un guide. D’autre part, en parcourant l’offre de musées, il est difficile de résister à l’impression que certaines institutions sont des copies de musées similaires dans de nombreuses villes, destinées à faire de l’argent rapidement. L’Historium Bruges, consacré à l’histoire de la ville, peut être recommandé.

Anvers

Anvers était autrefois l’une des villes européennes les plus riches. En 1531, la première bourse du monde a commencé à fonctionner ici, et la ville est réputée pour son commerce de diamants depuis des siècles. On dit que jusqu’à 80 % du commerce mondial de diamants passe par la ville.

Anvers compte plus de 500 000 habitants, mais elle est agréable à visiter et n’écrase pas comme les grandes métropoles. Nous commençons notre visite à la gare Centrale d’Antwerpen-Centraal, d’où il est très facile de se rendre aux sites les plus importants. La gare d’Antwerpen-Centraal est elle-même l’une des plus belles gares du monde. Il faut absolument voir la belle place du marché avec l’hôtel de ville des années 1561-1565, et deux autres curiosités à proximité : le château Het Steen et la cathédrale Sainte-Marie d’Anvers du 13e siècle. L’église de St Charles Borromée est également très belle. De nombreux autres sites et attractions sont accessibles à pied, comme la Maison Rubens, le Musée du Diamant ou le zoo pour les familles avec enfants. L’endroit vaut vraiment la peine d’être visité, le mieux étant de se promener dans le centre.

Bruxelles

La capitale de la Belgique. Des bâtiments monumentaux, de larges avenues et une riche offre de musées. Bruxelles figure sur la liste des principales attractions de la Belgique pour des raisons évidentes, mais s’il s’agissait de mes sentiments, je ne la placerais pas là. Ma visite a été courte, car je n’aimais tout simplement pas la ville. Sur les photos de Bruxelles, les endroits les plus populaires sont l’Atomium, la Grote Markt avec ses maisons du 18ème siècle (cet endroit m’a fait une très bonne impression), le Palais de Justice et le Palais Royal. Parmi les autres sites importants, citons la cathédrale Saint-Michel et Sainte-Gudule, le parc de Bruxelles et la sculpture Manneken Pis représentant un garçon qui fait pipi.