Destination

Les meilleurs endroits à ne pas rater à Bogota

Bienvenue dans la capitale de la Colombie ! Bogota est devenue une ville qui regorge d’attractions touristiques pour tous les goûts et tous les budgets. C’est une ville qui surprend les touristes par sa beauté et la diversité des choses à faire et à voir. C’est un excellent endroit pour commencer votre aventure, et où vous pourrez apprendre beaucoup de choses sur l’histoire du pays pour vous en imprégner. Bogota est une ville que vous allez sûrement adorer.

Visite gratuite de Bogota

Selon https://www.maisonsduvoyage.com/amerique/colombie, l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour connaître Bogota est de faire une visite gratuite à pied. Lors de cette visite, des guides vous emmèneront visiter les principaux points de la ville et vous expliqueront son histoire. À la fin, vous donnez à votre guide le montant qui vous semble juste en fonction de son travail.

Catedral Primada – Plaza de Bolivar – Capitolio Nacional

C’est une œuvre architecturale qui vaut la peine d’être visitée, ses détails sont très beaux. Il est recommandé de la regarder d’abord de l’extérieur, puis d’entrer à l’intérieur pour voir ses retables.

Juste en face de la cathédrale, vous verrez la belle Plaza de Bolivar. Elle présente un style européen très intéressant, entourée de différents bâtiments. C’est là que vous verrez aussi beaucoup de vie folle, car les gens se promènent.

Capitolio Nacional abrite le Congrès national et possède une architecture impressionnante avec des colonnes et des arches, très romaine.

Iglesia Museo Santa Clara et Musée Botero

Iglesia Museo Santa Clara couvre l’histoire de l’art religieux. Ce lieu est intéressant car tout est très bien expliqué. Tous les retables que vous verrez à l’intérieur sont couverts d’or et sont magnifiques.

Musée Botero est un lieu où sont exposées toutes les principales œuvres du célèbre peintre colombien Fernando Botero. Si vous êtes un amateur de son œuvre particulière ou si vous ne le connaissez pas, il est recommandé de visiter le musée, car il est très intéressant et l’entrée est gratuite.

Casa de la Moneda

Dans le même bâtiment qui abrite le musée Botero se trouve un autre musée consacré à l’histoire de l’argent et des pièces de monnaie à travers l’histoire. La façon dont il a été fabriqué il y a des années aux faits historiques qui s’y rapportent, tout y est expliqué.

Centre culturel García Márquez

Un lieu où sont présentées diverses expositions de tous types, c’est un très beau bâtiment dédié à la promotion de l’art et de la culture. Il est recommandé de la visiter. À la périphérie, vous pouvez vous asseoir et prendre un café tout en regardant les gens passer dans l’une des rues principales de la ville.

Plazoleta Chorro de Quevedo et Musée de l’or

Cette belle place se trouve au cœur du quartier de Candelaria. Vous pouvez y prendre un café ou une bière. C’est l’endroit où les gens se retrouvent pour discuter ou simplement se détendre.

Le Musée de l’or est l’un des plus impressionnants de la ville. Il abrite des expositions sur l’or dans divers objets. Vous allez être impressionné par les pièces d’or à quelques mètres de vous. Cela vaut vraiment le coup de visiter si vous êtes à Bogota.