Culture Destination

La Matera, une ville d’Italie pleine d’histoires

italy-1215430_640

L’Italie regorge de nombreux coins qui émerveillent la plupart des visiteurs et touristes qui s’y rendent. Son imposante architecture retrace toute l’histoire du pays de la pizza. Mais, il y’a une ville en Italie qui est pleine de belles découvertes, la Matera. La Matera est une ville située au sud de l’Italie, qui figure parmi les villes les plus anciennes du monde. Cette ville est connu pour son relief truffé de pierres qui s’étendent à perte de vue. En raison des nombreuses églises construites dans la roche, la Matera prend l’appellation de  » deuxième Bethléem ». Passer une semaine dans la ville de Matera c’est comme s’enfermer dans une bibliothèque à lire, car cette ville est pleine d’histoire.

Une brève description de Matera

C’est une ville qui au moyen-âge etait la plaque tournante de l’economie en Italie. Elle se caracterise par les pierres qui la jalonnent, ainsi que les’nombreuses grottes qui servaient d’abri aux neolithiques. En effet, les habitants de cette ville n’étaient autres que les romains, les grecs, mais aussi les moines. Ils fabriquaient pour leurs mobiliers et autres a accessoires domestiques à base la la pierre abondante qu’on trouve dans cette partie de l’Italie. Ces derniers se servaient aussi de la pierre pour construire l’autel dans les églises et les chapelles.

Avec ses nombreuses grottes, les canyons,le village fantôme, la Matera regorge une bonne partie de la culture romane d’Italie. De plus, la rénovation des immenses grottes de Sassi ont permis leur inscription dans le patrimoine de l’UNESCO, ce qui fait de Materaune ville culturelle.

Pour se rendre et séjourner à Matera, les voyageurs partant de Paris, vont devoir prendre un vol en direction de Bari, où ils auront environ 1h ou 1h30 de route à faire avant d’arriver à Matera. Pour ce qui est du logement, il y’a des hôtels à Sextantio ou à Arturo pour des chambres ou maisons d’hôtes.