1000 Merveilles

Le Monde vu du ciel


Un week-end à Rome

Découvrir la Ville éternelle le temps d’un week-end, c’est le genre de petit plaisir qui ne se refuse pas. A moins de deux heures de Paris en avion, les 400 églises de Rome, ses 300 fontaines, ses monuments et ses palais de toutes les époques vous attendent pour un séjour inoubliable.

Presque trois fois millénaire Rome est une ville exceptionnelle avec ses vestiges datant de l’Empire Romain, ses palais médiévaux et renaissance ou la magnifique Cité du Vatican.

Vous pouvez visiter Rome comme bon il vous semblera même si la logique nous invite à commencer la balade dans la capitale italienne en commençant par l’Antiquité. En remontant plus de deux mille ans on découvrira le mont Palatin, la terrasse du Capitole, le Forum Romain, le superbe Colisée de Rome ou les thermes de Caracalla, les plus grands de la Cité Romaine.

De l’Empire Romain et païen de Jules César on passera la Rome chrétienne en visitant la Cité du Vatican, petit État au coeur de la capitale de l’Italie. Autour de la fameuse Place Saint Pierre on admirera la Basilique Saint-Pierre, la magnifique Chapelle Sixtine et les magnifiques fresques de Michel Ange ou le très riche Musée du Vatican.

On ne pourra pas partir de Rome sans visiter ses nombreuses églises et en particulier la Basilique Saint-Jean de Latran. Première église de la ville, elle est le Siège de l’évêché de Rome. Construite sous le règne de l’empereur Constantin elle est considérée comme la Mère de toutes les églises du monde.

La Piazza di Spagna est une des nombreuses et admirables places de la ville. Celle-ci est sans doute la plus romantique avec son magnifique escalier qui monte jusqu’à l’église de la Trinité des Monts. C’est dans ce quartier que vous découvrirez la très belle basilique Santa Maggiore et la très célèbre Fontaine de Trévi.

La Fontaine de Trévi, adossée à un superbe palais baroque, est une véritable oeuvre d’art. Elle représente le dieu des océans sur son char mené par des tritons et des chevaux. Vous ferez sans doute comme la plupart des touristes qui se pressent autour de la fontaine et qui, le dos tourné jettent par dessus leur épaule une pièce de monnaie en faisant le voeu de revenir un jour à Rome.

Il faut dire qu’un week-end à Rome ne sera sans doute pas suffisant pour découvrir tous les trésors de la ville comme la Piazza Navona et le grandiose Panthéon construit par l’empereur Adrien en 118, le Palazzo Doria Pamphilj et son architecture époustouflante où l’on découvrira de magnifiques oeuvres d’art.

Alors venez découvrir Rome le temps d’un week-end. Une escapade à Rome de trois jours incluant le vol en avion et deux nuits en hôtel 3 étoiles, petit déjeuner compris, vous est proposée à partir de 305 € TTC.

Week-end à Rome

Recommander cet article Recommander cet article
Evaluez ce site touristique :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, moyenne : 3.67 sur 5)
Loading ... Loading ...


Articles similaires


Ajouter un commentaire