1000 Merveilles

Le Monde vu du ciel


Un week-end à Prague

Sur les rives de la Moldau (la Vltava en Tchèque) en plein coeur de la Bohème, le Centre Historique de Prague est un des plus beaux ensembles architecturaux d’Europe. La ville au Cent Clochers a vraiment beaucoup de charme.

La Staré Mesto, la Vieille Ville, vous émerveillera avec son architecture qui mêle les styles Roman, Gothique, Baroque, Rococo et Art Nouveau avec bonheur. D’une beauté incomparable le Centre Historique tout entier a été classé au Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco.

En empruntant les petites ruelles qui partent de la Place Venceslas vous arriverez sur la Place de la Vieille Ville, une place grandiose avec de magnifiques édifices comme l’ancien Hôtel de Ville et son incroyable horloge astronomique réalisée par l’horloger Hanus au début du 16ème siècle.

L’église Notre-Dame du Tyn est sans doute la silhouette la plus célèbre de la Vieille Ville de Prague avec ses deux flèches culminant à 80 mètres de haut au dessus de la place. Remarquable église de style baroque elle abrite le tombeau de l’astronome danois Tycho Braché.

Autre édifice religieux à ne pas manquer sur la Place de la Vieille Ville, l’Eglise Saint-Nicolas avec sa belle coupole soutenue par les statues colossales de Saint Basile, Saint Cyrille, Saint Jean Chrysostome et Saint Grégoire.

Depuis la place de la vieille ville vous pourrez emprunter la Rue Karlova, connue pour les belles décorations sur les façades des maisons anciennes, le Palais Glam-Gallas de style baroque, la Maison au Puits d’Or et le nouvel Hôtel de Ville de style Art Nouveau.

La Rue Karlova se termine à l’entrée du Pont Charles qui traverse la Vltava sur laquelle vous verrez nager des cygnes majestueux.

On traversera le magnifique Pont Charles qui relie la Vieille Ville à Malá Strana, le quartier où l’on pourra admirer le merveilleux Château de Prague, la Cathédrale Saint-Guy construite sur l’emplacement d’une ancienne basilique romane en plein coeur de l’enceinte du château, l’ancien Palais Royal, la Basilique Saint-Georges et la fameuse Ruelle d’or qui hébergeait les alchimistes.

La meilleure manière de découvrir la ville c’est encore de la parcourir à pied en séjournant quelques jours dans un hôtel à Prague pour mieux visiter la capitale de la République Tchèque.

Pour découvrir tous les joyaux de la ville de Prague, vous pouvez profiter des offres de séjour en hôtel 3 étoiles petit-déjeuner compris et incluant le vol en avion depuis Paris (3 jours / 2nuits) à partir de 232 € TTC selon la saison.

Week-end à Venise

Recommander cet article Recommander cet article
Evaluez ce site touristique :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, moyenne : 3.33 sur 5)
Loading ... Loading ...


Articles similaires


Ajouter un commentaire