1000 Merveilles

Le Monde vu du ciel


Un week-end à Londres

A moins d’une heure de Paris, envolez-vous pour Londres à la découverte d’une des plus belles capitales d’Europe. Londres est une ville surprenante et fascinante avec de nombreux monuments historiques, des grands magasins, des pubs animés et une population très cosmopolite.

Le temps d’un week-end vous plongerez au coeur d’une ville où le modernisme cotoie les aspects traditionnels de la vie britannique comme la relève de la garde, les châteaux de l’aristocratie anglaise comme les palais de Kensington et de Windsor ou Buckingham Palace.

A Londres les amateurs d’art seront gâtés avec le Tate Britain et ses oeuvres de Turner, de Constable, de Gainsborough, le British Museum et ses 6 millions d’objets d’art dont la fameuse Pierre de Rosette, ou le fantastique National Gallery avec sa collection de plus de 2 000 chefs d’oeuvres de la peinture européenne.

Au bord de la Tamise, vous pourrez monter au London Eye, la Grande Roue qui vous fera découvrir la villes de Londres d’en haut. Vous pourrez ainsi mieux voir la magnifique abbaye de Westminster, le Bridge Tower, le Palais de Westminster qui abrite le parlement, La Tour de Londres et Big Ben, un des symboles de la capitale du Royaume-Uni.

Autre symbole de la ville, la Cathédrale Saint Paul qui domine Londres du haut de ses 108 mètres peut accueillir 25 000 personnes. Cette cathédrale anglicane est remarquable avec son immense dôme, le deuxième plus grand d’Europe après celui de la Basilique Saint pierre de Rome. C’est dans la crypte de la Cathédrale Saint-Paul que sont enterrés de prestigieux personnages comme Wiston Churchill, l’Amiral Nelson ou le peintre James Turner.

Londres possède un grand espace vert en plein centre de la ville formé par les parcs de Hyde Park er Kensignton Gardens. C’est le lieu de rendez-vous de tous les londoniens et des touristes qui veulent s’échapper de la vie trépidante des rues de Londres.

Capitale du shopping, Londres vous charmera avec ses grands magasins comme le prestigieux Harrods. Appartenant à Mohamed Al-Fayed, Harrods vous présente les collections des plus grands couturiers britanniques.

Autre lieu à la mode, Covent garden est un quartier de Londres où les amateurs de shopping adoreront flâner. Autour du Marché couvert (central Market) et près du Royal Opera House, vous découvrirez de nombreuses boutiques branchées et un marché aux puces.

Alors si vous avez envie de découvrir Londres le temps d’un week-end, n’hésitez plus. Vous trouverez des séjours de trois jours incluant le vol Paris-Londres et deux nuits en hôtel 3 étoiles à partir de 207 € TTC.

Week-end à Venise

Recommander cet article Recommander cet article
Evaluez ce site touristique :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, moyenne : 2 sur 5)
Loading ... Loading ...


Articles similaires


Ajouter un commentaire