Conseils

Visiter l’île de Madère et ses différentes villes

Nous arrivons en automne, nous rêvons tous déjà de vacances au soleil, même s’il vient juste de partir, n’est-ce pas ? C’est pourquoi j’ai donc décidé de vous donner des idées de voyages pour pouvoir partir prochainement. Pour ma part, j’aime beaucoup l’île de Madère. Pour ceux qui ne savent pas, c’est une île appartenant au Portugal, mais se trouvant un peu plus au sud, non loin du Maghreb. Mais, comment organiser son voyage sur cette île ? 

Prendre connaissance de ce qu’il y a à visiter

Tous les voyages ne correspondent pas à tout le monde. C’est pourquoi, il vous faut prendre connaissance, en avance, de ce que vous pouvez faire et visiter. J’ai beaucoup apprécié la visite de Porto Moniz, une ville se trouvant au nord de l’île. Ce que j’ai le plus aimé, ce sont les piscines naturelles que l’on peut y voir. La ville en elle-même est bien évidemment très jolie à visiter aussi ! 

Mais comment organiser son voyage là-bas

Actuellement, avec la crise sanitaire, il est important de savoir quelles sont les demandes pour pouvoir aller sur l’île. Parfois d’ailleurs à certains endroits, les frontières sont fermées. D’où l’importance de se renseigner avant de prendre ses billets. Vous pouvez également avoir à faire un test COVID, avant de partir, il est donc nécessaire de connaître les dates de départ à l’avance, afin de pouvoir avoir le temps de recevoir les résultats du test. Concernant le côté voyage, il est préférable de tout organiser avant. Que cela soit l’hôtel ou bien les réservations d’activités sur place. Cela vous permet d’avoir le temps de choisir ce que vous souhaitez, et donc, prendre le temps de découvrir, avant même votre départ, les nombreux lieux magnifiques à voir. 

Vous ne pourrez qu’aimer passer du temps sur cette île, et comme moi, vous allez vouloir y retourner.