Destination

Organiser un voyage dans la Manche

1000merveilles blog voyage destination image

Pour beaucoup, voyage rime avec pays étranger, sable fin, cocotier…autant de clichés qui sont très agréables à imaginer mais qui ne correspondent pas toujours avec les envies des voyageurs. Comme le contexte actuel restreint fortement les déplacements, c’est l’occasion rêvée de partir à la découverte d’un département peu connu mais qui recèle des atouts insoupçonnés.

Quelques points de chute pour votre villégiature

Bon votre valise est bouclée et vous avez une semaine devant vous pour effectuer votre périple.

Vous êtes un amoureux de la mer et vous recherchez un endroit agréable pour passer du temps les pieds dans l’eau. Je sais ce qu’il vous faut avec un Camping normandie piscine couverte chauffée près de Cherbourg. Ce camping idéalement situé face à la mer, vous offre de belles prestations à l’intérieur avec sa pataugeoire et sa piscine couverte chauffée tout au long de l’année. Vous profiterez également d’une vue exceptionnelle sur la mer avec un panorama tout à fait saisissant.

Les tentes, caravanes et camping car sont les bienvenus en complément des villégiature proposées au sein même de l’établissement avec ses locations de mobil homes, chalets ou encore villas.

Si le camping n’est pas adapté pour vous, vous pouvez tout à fait réserver un hôtel ou une chambre d’hôte parmi les nombreux villages le long de la côte : Agon-coutainville ou Cherbourg en cotentin pour ne citer qu’eux.

N’oublions le tourisme culturel

Bon le repos c’est bien, il en faut mais il faut également découvrir cette région avec une histoire riche.

Toujours en lien avec la mer, vous pouvez visiter les plages du Débarquement (Utah beach notamment) avec ses musées dédiés aux héros libérateurs. D’ailleurs si vous êtes curieux et intéressé par l’histoire de la seconde guerre mondiale, d’autres sites dans le calvados sont également à visiter (regardez sur internet).

J’évoquais Cherbourg un peu plus haut. Cette ville est situé sur un secteur géographique qui mérite le coup d’oeil. Une côte à parcourir en vélo par exemple avec ses falaises et nombreux chemins d’accès.

Si vous allez sur Cherbourg, visitez la Cité de la mer. Cet endroit abrite un sous-marin, un musée maritime et un aquarium géant.1000merveilles blog voyage destination image

Tout autre chose, si vous êtes amateur de musique et que vous avez quelques jours de congés fin mai, je vous invite à vous rendre au festival « les papillons de nuit » situé dans un village nommé Saint Laurent De Cuves.

Ce festival de musique moderne a la particularité de passer de 45 habitants tout au long de l’année à 75 000 sur 3 jours glissants.

Belle prouesse pour ce village très éloigné des grands centres urbains.

 

N’attendez plus et venez nombreux en Normandie.