1000 Merveilles

Le Monde vu du ciel


Le Lac Pukaki

Le lac Pukaki est un magnifique lac de l’Île du Sud en Nouvelle-Zélande dans le bassin MacKenzie, une région peu peuplée célèbre pour l’élevage de moutons, et une des principales destinations touristiques du pays.

Le lac Pukaki se trouve à 270 kilomètres au sud-ouest de Christchurh et 12 kilomètres au nord du village de Twizel où les touristes peuvent trouver un hébergement pour visiter la région. D’une longueur approximative de 27 km sur 8 km de large, le lac Pukaki se situe à une cinquantaine de kilomètres du Lac tekapo et au sud du Parc National Aoraki Mont Cook.

Les paysages autour du Lac Pukaki avec le Mont Cook en arrière plan et les forêts vertes le long des rives sont époustouflants ! Le Lac Pukaki d’une superficie de 169 km² (8 km de large sur 27 km de long) est alimenté par la Tasman River qui descend des glaciers. La couleur bleu turquoise du lac est due à la poussière de roche en suspension dans les eaux provenant des glaciers réfléchie par le soleil.

Longeant la rive ouest du Lac Pukaki, une route vous mènera au nord vers Mt Cook Village, au pied du point culminant de la Nouvelle-Zélande, le Mont Cook (que l’on appelle également Aoraki) et qui domine la région du haut de ses 3 754 mètres.

50 kilomètres à l’est, sur la route de Christchurch, le Lac Tekapo est un autre lac glaciaire aux eaux turquoises. C’est un haut lieu du ski nautique en Nouvelle-Zélande et ses infrastructures permettent d’accueillir de nombreux amateurs venus de Christchurch et des villes environnantes.

A 30 kilomètres du Lac Pukaki, on découvrira le plus petits des trois lacs de la région : le lac Ohau qui couvre une superficie de 60 km², entouré par les majestueuses montagnes des Alpes du Sud.

    Meteo a Christchurch, CAN, NZ

    Heure actuelle : 8:37 AM
    Temperature : 17C
    Temperature Maxi : 20
    Temperature Mini : 8
    Lever du Soleil : 7:18 AM
    Coucher du Soleil : 5:36 PM
    Vent : 25km/h
    Humidite : 52%




Les 5 derniers article de la rubrique Océanie

Recommander cet article Recommander cet article
Evaluez ce site touristique :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, moyenne : 4.67 sur 5)
Loading ... Loading ...


Articles similaires


  1. En Nouvelle-Zélande » Blog Archive » GO TO CHRISTCHURCH dit,

    [...] la route nous nous sommes arrêtées pour voir les lacs Tekapo et Pukaki. Ils avaient une couleur particulière (mais au rendu sur la [...]

Ajouter un commentaire