1000 Merveilles

Le Monde vu du ciel


Lac Rotorua

Au nord de la Nouvelle-Zélande on découvrira le Lac Rotorua dans un ancien cratère de volcan, entouré de paysages magnifiques avec ses volcans et ses geysers, ses lacs, ses forêts luxuriantes et ses plaines colorées.

Au centre du lac Mokoia Island est l’île sacrée des Maoris d’où viennent les plus célèbres légendes de la Nouvelle-Zélande comme celle d’Hinemoa et Tutanekai.

Sur la rive sud, se trouve la petite ville de Rotorua qui, avec des 65 000 habitants, ressemble à une station balnéaire avec ses bars et restaurants au nord du lac, ses magasins de souvenirs et surtout, ses thermes qui sont le principal attrait de la région.

En effet, Rotorua est surtout connue pour l’activité géothermique de la région avec ses geysers dont le plus connu est le Pohutu à Whakarewarewa, ses cratères fumants à l’odeur de soufre, et des bassins de boues chaudes dans la ville même.

En plein coeur des terres des Maoris, Rotorua est surnommée la “ville du soufre” et de nombreux touristes viennent y profiter des vertus curatives de ses eaux, notamment dans le Parc Thermal Hell’s Gate, la réserve géothermique la plus active de la région.

Le Polynesian Spa, une source d’eau chaude minérale, est l’endroit idéal pour recevoir des soins corporels avant ou après une randonnée au coeur des paysages magnifiques du lac Rotorua.

On pourra visiter le parc naturel de Rainbow Springs avec sa flore et sa faune typique comme le curieux kiwi, l’oiseau emblème de la Nouvelle-Zélande, la vallée thermale de Whakarewarewa est ses puissant geysers, et on y découvrira la culture maorie.

Au sud de Rotorua vous vous rendrez au parc thermal de Wai-O-Tapu, célèbre pour son geyser Lady Knox et ses petits cratères remplies d’eaux colorées comme la Champagne pool de couleur bleu clair, la Palette de couleur jaune et autres bassins teintés d’orange, de marron, de vert ou de gris en fonction des minéraux qu’ils contiennent.

Vous aurez également la possibilité de survoler la région en hydravion pour découvrir le Lac Rotorua vu du ciel et les autres lacs bleus et verts. En poursuivant vers le nord on survolera les montagnes volcaniques pour découvrir White Island, un volcan en activité en pleine mer dans la baie de Plenty.

    Meteo a Auckland, AUK, NZ

    Heure actuelle : 8:41 AM
    Temperature : 16C
    Temperature Maxi : 21
    Temperature Mini : 16
    Lever du Soleil : 6:57 AM
    Coucher du Soleil : 5:39 PM
    Vent : 3km/h
    Humidite : 94%




Les 5 derniers article de la rubrique Océanie

Recommander cet article Recommander cet article
Evaluez ce site touristique :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de vote)
Loading ... Loading ...


Articles similaires


Ajouter un commentaire