1000 Merveilles

Le Monde vu du ciel


Huahine - L’île aux Femmes

Située à 175 kilomètres de Tahiti, Huahine appartient à l’archipel des Îles sous le Vent en Polynésie Française que l’on surnomme “l’Île aux Femmes” parce qu’elle était gouvernée par une reine. Elle est formée de deux îles montagneuses Huahine Nui, la grande Huahine, et Huahine iti, la petite Huahine, reliées entre elles par un pont et entourées par une barrière de corail. Le mont Turi est le point le plus élevé de l’île à 669 mètres de hauteur, sur Huahine Nui. Le Pohue Rahi est un volcan de 460 mètre qui se trouve sur Huahine Iti.

Huahine a une superficie de 74 km² et les 6 000 habitants de l’île sont très chaleureux avec les touristes qui viennent découvrir de magnifiques paysages, faire de la plongée sous-marine, des excursions en mer ou tout simplement profiter du soleil des tropiques dans un cadre paradisiaque.

Si une partie de la population vit directement du tourisme, les habitants de Huahine exploite depuis longtemps le coprah, pratiquent la pêche, cultivent la vanille, la banane et, dans les motus proches de l’île, le melon et la pastèque. A fare, le village principal, on découvrira de nombreux magasins chinois à côté des boutiques traditionnelles pour touristes.

Huahine fut découverte en 1769 par le Capitaine James Cook avec les îles de Raiatea et Tahaa que l’on peut voir à l’horizon. Selon la légende, c’est le Dieu Hiro qui provoqua la séparation de l’île en laissant un étroit passages entre Huahine Nui et Huahine Iti avec leurs deux magnifiques baies de Bourayne et Maroe.

Huahine est un petit paradis éloigné des sites touristiques habituels. On y trouvera la tranquillité avec de belles plages de sable blanc, des petites criques désertes, des montagnes recouvertes de végétation luxuriante et un lagon aux eaux cristallines.

Au cours de vos promenades dans l’île vous découvrirez les vestiges de la civilisation Maohi. C’est dans le site archéologique de Maeva, au du pied mont Mouatapu près du lac de Fauna nui, que l’on pourra voir d’anciens temples qui servaient de lieux de sacrifices (Orohaehae et Marae).

Si vous voyagez au mois de novembre, vous aurez peut-être la chance d’assister à la course annuelle de pirogues à balancier de Hawaiki NUi, laquelle se déroule sur 3 jours entre les îles de Huahine, Raiatea, Tahaa et Bora Bora.

On rejoindra Huahine à partir de Papeete à Tahiti, en prenant le vol quotidien entre les deux îles qui dure moins de 30 minutes, ou en faisant un voyage en ferry de 8 heures.

    Meteo a Tahiti/Papeete, *, FP

    Heure actuelle : 6:48 PM
    Temperature : 28C
    Temperature Maxi : 28
    Temperature Mini : 24
    Lever du Soleil : 6:40 AM
    Coucher du Soleil : 6:10 PM
    Vent : 8km/h
    Humidite : 66%




Les 5 derniers article de la rubrique Océanie

Recommander cet article Recommander cet article
Evaluez ce site touristique :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, moyenne : 5 sur 5)
Loading ... Loading ...


Articles similaires


Ajouter un commentaire