1000 Merveilles

Le Monde vu du ciel


Bora Bora

Bora Bora vue du ciel est un des plus beaux paysages que peut nous offrir la nature. Comme une oasis de verdure posée sur le bleu de l’océan, Bora Bora fascine avec son lagon aux eaux turquoises et son volcan qui se dresse au centre de l’atoll.

Bora Bora fait partie des îles Sous-le-Vent, en plein milieu de l’Océan Pacifique, dans l’archipel de la Société, une des nombreuses îles de la Polynésie française.

Pour se rendre à Bora Bora on devra rejoindre Papeete à Tahiti, distante de 260 kilomètres. Le trajet entre Tahiti peut se faire en avion pour découvrir l’atoll depuis le ciel, ou en bateau au cours d’une croisière inoubliable sur les eaux du Pacifique.

Nommée également Mai te Pora, ce qui veut dire en polynésien “créée par les dieux”, l’île est formée d’un volcan qui culmine à 727 mètres au dessus de l’atoll, le mont Otemaru, et d’un lagon entouré d’une barrière de corail.

On ne peut accéder à Bora Bora que par un seul accès, la passe de Teavanui qui fait communiquer le lagon à l’océan.

L’île que les habitants appellent également Pora pora a été découverte par James Cook lors de son expédition dans le Pacifique. Elle était peuplée par des polynésiens qui l’occupaient depuis le 4ème siècle et qui appelait celle île Vava’u.

Véritable joyau dans l’océan, Bora Bora accueille chaque année 20 000 touristes chanceux qui séjournent dans de magnifiques bungalows posés dur les eaux.

    Meteo a Tahiti/Papeete, *, FP

    Heure actuelle : 4:05 PM
    Temperature : 26C
    Temperature Maxi : 26
    Temperature Mini : 24
    Lever du Soleil : 5:48 AM
    Coucher du Soleil : 6:59 PM
    Vent : 19km/h
    Humidite : 83%




Les 5 derniers article de la rubrique Océanie

Recommander cet article Recommander cet article
Evaluez ce site touristique :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de vote)
Loading ... Loading ...


Articles similaires


Ajouter un commentaire