1000 Merveilles

Le Monde vu du ciel


Aitutaki dans les îles Cook

Aitutaki est une des plus belles îles du Pacifique dans l’archipel des îles Cook. Situé à 225 kilomètres de Rarotonga, la principale île de l’archipel où se trouve la capitale Avaruna, Aitutaki est un magnifique atoll avec son lagon entouré de ses 15 motus et de son île principale.

L’atoll est dominé par Maunga Pu qui culmine à 120 mètres les plages de sable blanc baignées par les eaux turquoises de son lagon. Avec un tel paysage, pas étonnant que l’atoll d’Aitutaki soit devenu une des principales destinations touristiques aux îles Cook.

Peuplé par les Maoris, Aitutaki est une île essentiellement polynésienne. C’est aux alentours de l’an 800 qu’une première vague de migration arriva aux îles Cook. Puis les îles furent envahies au 13ème siècle par les forces jointes des grands chefs Tanggia Nui de Tahiti et Karika de Samoa.

Cette île fut découverte le 11 avril 1789 par le Capitaine Bligh à bord du célèbre Bounty dont les marins allaient se mutiner deux semaines plus tard, sans doute fascinés par la beauté des îles qu’ils venaient de voir.

Aujourd’hui, à Aitutaki comme sur l’ensemble des îles Cook, la population est restée aussi accueillante qu’à l’époque où elle avait reçu l’équipage du Bounty.

Sur l’atoll vous pourrez profitez bien évidemment des magnifiques plages au bord du lagon et prendre un cocktail tropical dans un bar comme le Aitutaki Pearl Beach Resort.

Plusieurs activités vous sont proposées comme la découverte du lagon lors d’une mini croisière en voilier, des séances de plongée sousmarine qui vous permettront de voir une faune aquatique de toutes les couleurs au milieu des coraux.

Sur l’île il existe de nombreuses possibilités d’hébergement : lodges, guesthouses, hôtels, mais le plus agréable reste encore de dormir dans les Bungalows de style polynésien au bord du lagon comme ceux de l’Aitutaki Pearl Beach Resort.

Pour arriver aux îles Cook des vols sont opérés par Air New Zealand et Aloha Airlines depuis Auckland en Nouvelle-Zélande jusqu’à Rarotonga. Et vous rejoindrez Aitutaki en prenant un vol de la compagnie locale Air Rarotonga qui dessert les principales îles de l’archipel des îles Cook.

    Meteo a Avarua/Rarotong, *, CW

    Heure actuelle : 7:06 AM
    Temperature : 25C
    Temperature Maxi : 27
    Temperature Mini : 23
    Lever du Soleil : 5:52 AM
    Coucher du Soleil : 7:17 PM
    Vent : 12km/h
    Humidite : 89%




Les 5 derniers article de la rubrique Océanie

Recommander cet article Recommander cet article
Evaluez ce site touristique :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de vote)
Loading ... Loading ...


Articles similaires


Ajouter un commentaire