1000 Merveilles

Le Monde vu du ciel


Archives de la catégorie Océanie

Farukolufushi, le paradis perdu

L’île de Farukolufushi aux Maldives était surnommée “l’île du Club Med” avec son magnifique Village de Faru au bord des eaux turquoise de l’Océan Indien, sa plage de sable blanc ombragée par les cocotiers et sa barrière de corail.

Un bateau emmenait les touristes à Farukolufushi, dans l’atoll de Malé nord, où ils découvraient un magnifique complexe hôtelier avec des bungalows qui respectaient le style traditionnel des habitations maldiviennes au milieu des bougainvilliers.

Sur la plage on pouvait voir courir les lézards et les crabes sous le ciel azur des tropiques où volaient les mouettes, les cornettes des Maldives, les frégates, les hérons gris ou les aigrettes.
Lire la suite »

Coral Palms Island Resort Noumea

Le Coral Palms Island Resort est un complexe hôtelier situé sur l’îlot Maître à 5 kilomètres au sud-ouest de Nouméa, la capitale de la Nouvelle-Calédonie. L’îlot Maître est accessible par navettes régulières ou par bateau-taxi en 20 minutes depuis le Port Moselle de Nouméa.

Situé au centre d’un grand récif sous-marin, c’est l’endroit idéal pour faire de la plongée à la découverte de fonds marins de toute beauté. L’îlot Maître accueille les touristes qui souhaitent passer un agréable séjour au Coral Palms Island Resort, et les habitants de Nouméa qui viennent profiter de ses plages le week-end.

Le Coral Palms Island Resort dispose de 69 bungalows dont 25 d’entre eux sont construits sur pilotis. Les bungalows sur pilotis de 75 m² offrent un confort de grand standing avec climatisation, télévision satellite et lecteur de DVD, accès internet, téléphone direct, minibar et surtout… une terrasse privée pour apprécier le panorama sur le lagon.
Lire la suite »

Huahine - L’île aux Femmes

Située à 175 kilomètres de Tahiti, Huahine appartient à l’archipel des Îles sous le Vent en Polynésie Française que l’on surnomme “l’Île aux Femmes” parce qu’elle était gouvernée par une reine. Elle est formée de deux îles montagneuses Huahine Nui, la grande Huahine, et Huahine iti, la petite Huahine, reliées entre elles par un pont et entourées par une barrière de corail. Le mont Turi est le point le plus élevé de l’île à 669 mètres de hauteur, sur Huahine Nui. Le Pohue Rahi est un volcan de 460 mètre qui se trouve sur Huahine Iti.

Huahine a une superficie de 74 km² et les 6 000 habitants de l’île sont très chaleureux avec les touristes qui viennent découvrir de magnifiques paysages, faire de la plongée sous-marine, des excursions en mer ou tout simplement profiter du soleil des tropiques dans un cadre paradisiaque.

Si une partie de la population vit directement du tourisme, les habitants de Huahine exploite depuis longtemps le coprah, pratiquent la pêche, cultivent la vanille, la banane et, dans les motus proches de l’île, le melon et la pastèque. A fare, le village principal, on découvrira de nombreux magasins chinois à côté des boutiques traditionnelles pour touristes.
Lire la suite »

Les îles Midway

L’atoll de Midway se situe à 2 000 kilomètres de la capitale de l’archipel de Hawaï, Honolulu. Situées à 5 200 kilomètres de San Francisco et à 4 100 kilomètres de Tokyo, Les îles Midway se trouvent à seulement 240 kilomètres à l’est de la ligne de changement de date.

Connu sous le nom d’îles Midway, l’atoll appelé Pihemanu par les polynésiens couvre une superficie de 6,2 km² et possède trois îles et un îlot entourés par une barrière de corail : Sand Island (486 ha) Eastern Island (135 ha) Spita Island (2 ha) et Sand islet. Le lagon entre les îles couvrent une superficie d’environ 6 000 hectares.

L’atoll fut découvert de 5 juillet 1859 par le capitaine N.C. Middlebrooks plus connu sous le nom de Capitaine Brooks. Ces îles furent immédiatement exploitées pour leur grande réserves de guano, un engrais organique provenant des excréments des nombreux oiseaux qui trouvaient refuge dans l’atoll.
Lire la suite »

Marriott’s Ko Olina Beach Club

Le Marriott’s Ko Olina Beach Club est un superbe complexe hôtelier sur la côte ouest de l’île d’Oahu à Hawaï, à seulement 30 minutes (28 kilomètres) de la capitale Honolulu et à 20 kilomètres de Pearl Harbor. Véritable oasis au bord de la mer, le Ko Olina Resort s’étend sur près de 260 hectares avec ses fontaines, cascades et ses sept lagons aux eaux limpides.

Le Marriott’s Ko Olina Beach Club a la particularité d’offrir des chambres comme n’importe quel complexe hôtelier mais aussi d’appartenir à un réseau d’échange d’appartements. Vous pouvez donc séjourner au Marriott’s Ko Olina Beach Club soit en réservant une des 596 chambres de l’hôtel, soit en échangeant votre propre appartement avec un des propriétaires du complexe.

Le Marriott’s Ko Olina Beach Club est situé juste eb face du Terrain de golf et possède tout le confort que l’on peut espérer d’un hôtel de cette catégorie. Centre de remise en forme, spa, fitness, sauna… pour la détente, et de nombreuses activités sont proposées aux clients de l’hôtel qui trouveront à proximité un club de plongée sous-marine pour explorer les magnifiques fonds sous-marin, un club nautique pour faire de la voile ou du kayak de mer, des courts de tennis ou une location de VTT pour partir à la découverte de l’île.
Lire la suite »

Page 1 de 3123»