Restauration

Les spécialités culinaires de la Hongrie

eat-4795656_640

Avec pour capitale Budapest, la Hongrie située en l’Europe centrale, et se caractérise par son paysage diversifié et très enclavé. C’est en effet cette diversification qui fait le charme architectural de ce pays. Cependant, il ne faut pas oublier que les plats hongrois sont tous aussi savoureux et diversifiés que ne le sont les sites architecturaux de la Hongrie. Avec son épice phare, le paprika, les plats hongrois sont très structurés et de qualités. Étant donné la diversité de plats typiques de la Hongrie, voici quelques spécialités régionales hongroises.

5 plats typiques de la Hongrie

  1. Le Rac Poney : c’est une recette hongroise à base de poisson frais qui figure sur presque toutes les menus de restaurants. Les poissons sollicités pour ces repas sont les carpes et les poissons chats. Ils sont préparés frits avec la sauce tartare accompagnés de pommes de terre cuites à la vapeur.
  2. Le poulet au paprika : assaisonné au paprika, ce plat est très sollicité par les hongrois. On en trouve partout, restaurants, à la maison, etc. Il se mange avec du pain, ou des gnochis selon les gouts les la consistance que l’on souhaite dans son assiette.
  3. Le Langos : c’est un beignet qui contient une grande quantité de lipides. C’est un en cas que de nombreux hongrois adorent. Ce beignet est super gras, il contient du fromage, crème aigre avec un peu d’ail écrasé. C’est une spécialitéque tout bon visiteur devrait goûter avec la fin de son séjour en Hongrie.
  4. Les crêpes farcies : appellé en hongrois Hortobágyi palacsinta, ces crêpes sont servies avec une sauce. C’est un plat gras qui contient la viande, des champignons etc.
  5. Le pörtkölt : c’est un ragoût à base de viande qui est consommé aussi bien en ville qu’à la campagne. Pour faire ce plat hongrois, on a besoin du paprika (incontournable), les oignons, la crème aigre, etc.