1000 Merveilles

Le Monde vu du ciel


Les Arènes de Nîmes

Les Arènes de Nîmes dans le sud de la France, près de Montpellier et Marseille, sont parmi les mieux conservées d’Europe avec le Colisée de Rome, les Arènes de Vérone ou les Arènes d’Arles.

Construites pendant la colonisation romaine au cours du 1er siècle, les arènes de Nîmes pouvaient accueillir plus de 25 000 spectateurs. En forme d’ellipse cette amphithéâtre mesure 133 mètres de long, 101 mètres de large et les murs extérieurs s’élèvent à 21 mètres de hauteur. On peut observer deux étages d’arcades et à l’époque les arènes disposaient de 34 rangées de gradins.

Utilisé à l’origine pour les jeux du cirque et combats de gladiateurs, l’amphithéâtre servit de refuge pendant les invasions barbares qui mirent fin à l’Empire Romain. Les arènes furent alors transformées en village fortifié avec ses maisons et eux églises.

Jusqu’au 19ème siècle les arènes de Nîmes formeront un quartier de la ville gardoise avant d’être restaurées et transformées en Plaza de Toros (Arènes) pour les spectacles de tauromachies très appréciés dans la région.

Mais aujourd’hui les arènes ne servent pas seulement aux corridas. On y donne de nombreux spectacles comme des concerts ou des représentations théâtrales.

En dehors des spectacles il est possible de visiter les arènes de Nîmes. Un audioguide en plusieurs langue est proposé aux touristes pour visiter le site tout en prenant connaissance de l’histoire de ce magnifique amphithéâtre.

C’est le site principal de la Feria de Nîmes, une fête créée en 1952 et qui dure six jours jusqu’au lundi de Pentecôte. Cette fête attire plus d’un million de touristes de la région mais aussi du monde entier qui prennent part à la Feria avec beaucoup d’allégresse. La feria débute le mercredi avec la Pégoulade, un défilé de chars et un feu d’artifice. Durant toute la semaine des bals sont donnés dans les différents quartiers de la ville, on peut assister à des concerts sur la place de la Maison Carrée, des taureaux sont lâchés dans les rues et des corridas se déroulent dans les Arènes de Nîmes.

    Meteo a Nimes/Courbessac, 30, FR

    Heure actuelle : 10:38 PM
    Temperature : 8C
    Temperature Maxi : 8
    Temperature Mini : 5
    Lever du Soleil : 6:40 AM
    Coucher du Soleil : 8:41 PM
    Vent : 16km/h
    Humidite : 52%




Partez à la découverte de Nîmes et de sa région en découvrant les principaux itinéraires au départ de Nîmes.

Les 5 derniers article de la rubrique France

Recommander cet article Recommander cet article
Evaluez ce site touristique :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, moyenne : 3 sur 5)
Loading ... Loading ...


Articles similaires


Ajouter un commentaire