1000 Merveilles

Le Monde vu du ciel


Torre del Oro

La Tour de l’Or est un des monuments les plus emblématiques de la ville de Séville. Construite au 13ème siècle par ordre du Gouverneur musulman Abù l-Ulà de la dynastie des Almohades, c’était une tour de guet sur le Guadalquivir en avant de la muraille qui protégeait la cité, reliée à la Torre de la Plata par une courtine.

Elle fut nommée ainsi car elle était recouverte d’azulejos aux reflets dorés. Cette tour possède douze côtés comme la Torre de Espantaperros de Badajoz. A sa base on attachait une grosse chaîne qui était reliée à une autre tour similaire sur l’autre rive du Guadalquivir, la Torre de la Fortaleza, pour protéger l’entrée du port.

Malgré cette défense les troupes de Ferdinand III de Castille réussirent à s’emparer de Séville en 1248. La tour servit alors de prison pendant longtemps avant de devenir, à l’époque de la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb et les autres explorateurs, un lieu de stockage fortifié pour tous les trésors rapportés du Nouveau Monde.

Certains pensent que la Torre del Oro fut nommée ainsi en raison des grandes quantités d’or qu’elle conservait avant que le métal soit transporté à l’Hôtel de la Monnaie, à peu de distance de la tour.

La Tour de l’Or abrite aujourd’hui un musée maritime où on peut découvrir une collection de gravures, de nombreux documents datant de la colonisation de l’Amérique, des instruments de navigation et des modèles réduits de bateaux de l’époque.

La Tour de l’Or est jumelée avec la célèbre Tour de Belém à Lisbonne depuis l’Exposition Universelle de Séville qui eut lieu en 1992.

    Meteo a Sevilla/El Copero, SE, SP

    Heure actuelle : 3:57 PM
    Temperature : 30C
    Temperature Maxi : 30
    Temperature Mini : 15
    Lever du Soleil : 8:11 AM
    Coucher du Soleil : 8:22 PM
    Vent : 4km/h
    Humidite : 27%




Les 5 derniers article de la rubrique Europe

Recommander cet article Recommander cet article
Evaluez ce site touristique :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de vote)
Loading ... Loading ...


Articles similaires


Ajouter un commentaire