1000 Merveilles

Le Monde vu du ciel


Les Arènes de Vérone

Vérone en Italie n’est pas seulement la ville des amoureux où se serait déroulait le célèbre drame de Roméo et Juliette, une destination très appréciée des amoureux pour y passer un week end romantique. La ville possède un Centre Historique médiéval de toute beauté et un des trois plus grands amphithéâtres romains avec le Colisée de Rome et l’amphithéâtre de Capoue.

Les Arènes de Vérone en Italie furent construites en 30 après J.C. sous le règne de l’empereur Auguste en dehors des murs de l’antique cité romaine. Cet amphithéâtre de forme elliptique a une longueur de 152 mètres sur 128 mètres de larges. Ses murs extérieurs atteignent une hauteur de 32 mètres. L’arène centrale a une longueur de 138 mètres sur 110 de large.

Cet amphithéâtre, qui se trouve maintenant dans le Centre Historique, est sans doute le mieux conservé d’Italie et pouvait accueillir 30 000 spectateurs qui assistaient aux jeux du cirque, combats de gladiateurs et autres spectacles populaires.

Pendant le moyen-âge et jusqu’à la moitié du 18ème siècle les arènes servirent de lieu de spectacle et de tournois. Par la suite l’amphithéâtre commença à servir pour des représentations plus culturelles.

En effet, l’amphithéâtre s’est révélé avoir une excellente acoustique et en 1913, à l’occasion du centenaire de la naissance de Giuseppe Verdi, le ténor Giovanni Zenatello et le producteur Ottone Rovato décidèrent de créer un festival lyrique inauguré par une représentation de Aida.

Chaque année donc depuis 1913 se déroule dans l’amphithéâtre le Festival d’Opéra de Vérone dans des arènes qui peuvent accueillir 22 000 spectateurs assis sur les gradins de l’édifice bientôt deux fois millénaire. De nombreux artistes célèbres y ont chanté comme la grande Maria Callas.

Le 86ème Festival de Vérone aura lieu du 20 juin au 31 août 2008 et 5 opéras sont au programme :

- NABUCCO de Giuseppe Verdi
- AIDA de Giuseppe Verdi
- TOSCA de Giacomo Puccini
- CARMEN de Georges Bizet
- RIGOLETTO de Giuseppe Verdi

Le prix des billets pour assister à ces spectacles va de 24,50 € à 198,00 € selon l’emplacement.

Pour se rendre à Vérone en voiture il faut prendre l’Autoroute A4 Serenissima Milan-Venise et sortir à Vérone sud. Vérone se situe à 114 km de Venise, 161 km de Milan, 230 km de Florence et 600 km de Rome.

Vérone possède un aéroport international, le Verona’s international Airport Catullo situé à Villafranca, à seulement 10 kilomètres du centre de la ville.

    Meteo a Villafranca, VE, IT

    Heure actuelle : 4:04 PM
    Temperature : 22C
    Temperature Maxi : 22
    Temperature Mini : 10
    Lever du Soleil : 7:02 AM
    Coucher du Soleil : 7:16 PM
    Vent : 11km/h
    Humidite : 33%




Les 5 derniers article de la rubrique Europe

Recommander cet article Recommander cet article
Evaluez ce site touristique :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, moyenne : 4.67 sur 5)
Loading ... Loading ...


Articles similaires


Ajouter un commentaire