1000 Merveilles

Le Monde vu du ciel


Le village fortifié de Bourtange

C’est pendant la Guerre de 80 ans qui opposa les Pays-Bas à l’Espagne entre 1568 et 1648 que le village de Bourtange fut fortifié pour intégrer la ligne de défense.

Situé près de la frontière avec l’Allemagne, le village de Bourtange vu du ciel est très impressionnant avec ses fortifications en forme d’étoile.

La forteresse de Bourtange servit également de protection lors de l’invasion du pays par les Allemands en 1672. Bourtange a résisté à l’assaut de l’ennemi, démontrant sa valeur défensive.

Si Bourtange a joué un rôle défensif au 17ème siècle, la place forte a perdu néanmoins de son intérêt quand les pièces d’artillerie gagnèrent en puissance.

Le site fut alors pratiquement laissé à l’abandon jusqu’en 1960, date à laquelle le commune de Vlagtwedde décida de restaurer les fortifications et les fossés selon les derniers plans datant de 1742.

En allant à Bourtange, située près de la ville de Winschoten et à 60 km de Groningue, vous ferez un voyage dans le passé en découvrant l’architecture médiévale du village et ses quatre musées.

Bourtange dispose de restaurants, de boutiques de souvenirs et vous pourrez assister à des reconstitutions de batailles historiques entre les Pays-Bas et l’Espagne.

    Meteo a Groningen/Eelde, GR, NL

    Heure actuelle : 3:52 PM
    Temperature : 18C
    Temperature Maxi : 18
    Temperature Mini : 8
    Lever du Soleil : 7:18 AM
    Coucher du Soleil : 7:35 PM
    Vent : 17km/h
    Humidite : 60%




Les 5 derniers article de la rubrique Europe

Recommander cet article Recommander cet article
Evaluez ce site touristique :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de vote)
Loading ... Loading ...


Articles similaires


Ajouter un commentaire