1000 Merveilles

Le Monde vu du ciel


Le Parc Gulliver à Valence

Dans l’ancien lit du fleuve Turia qui fut dévié pour éviter les inondations dans le centre ville de Valence, en Espagne, on y trouve des installations culturelles à voir.

C’est le cas de la Cité des Arts et des Sciences qui attirent de nombreux visiteurs, des installations sportives, l’Institut d’Art Moderne de Valence et… le Parc Gulliver.

Le Parc Gulliver est un site touristique qui enchantera les enfants puisqu’il les plongera dans l’univers de Jonathan Swift qui a écrit le roman “Les voyages de Gulliver”.

Sous la forme d’un géant allongé sous le sol, cette attraction est en fait un complexe de toboggans, de rampes, d’escaliers et autres attractions amusantes entre les membres du pauvre Gulliver.

Cette attraction amusera aussi bien les enfants que les adultes qui seront tous des lilliputiens autour de Gulliver.

Autour de la statue on découvrira une grande allée circulaire bordée d’arbres et de fontaines, une allée fréquentée par les joggeurs, les adeptes du roller ou tout simplement ceux qui veulent se promener dans un lieu agréable.

Alors si vous êtes de passage à Valence pour visiter la Cité des Sciences, n’hésitez pas à vous rendre au Parc Gulliver, l’entrée est gratuite.

Pour aller à Valence depuis la France, vous pouvez voyager avec la compagnie low cost Vueling qui propose des vols directs au départ de Paris à partir de 90 € le billet d’avion aller/retour.

    Meteo a Valencia, V, SP

    Heure actuelle : 6:19 AM
    Temperature : 10C
    Temperature Maxi : 16
    Temperature Mini : 10
    Lever du Soleil : 7:06 AM
    Coucher du Soleil : 8:52 PM
    Vent : 9km/h
    Humidite : 76%




Les 5 derniers article de la rubrique Europe

Recommander cet article Recommander cet article
Evaluez ce site touristique :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de vote)
Loading ... Loading ...


Articles similaires


Ajouter un commentaire