1000 Merveilles

Le Monde vu du ciel


Le Palais de Blenheim

Situé à Woodstock dans l’Oxfordshire, en Angleterre, le Palais de Blenheim fut construit entre 1705 et 1722 dans un style baroque typiquement anglais.

Classé depuis 1987 au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO, le Palais de Blenheim est un édifice très symbolique pour l’Angleterre puisqu’il vit naître Winston Churchill en 1874, petit-fils du septième duc de Marlborough.

Le site de Woodstock où fut construit le Palais de Blenheim fut offert par Anne Stuart au Duc de Marlborough pour le récompenser de ses victoires militaires contre les Français durant la Guerre de Succession d’Espagne.

Le Duc de Marlborough, Prince du Saint-Empire Romain Germanique, et Sir Winston Churchill sont donc les deux personnages qui vont assurer la réputation de cette belle demeure princière.

Le château a été construit selon les plans de l’architecte John Vanbrugh qui avait déjà réalisé le Château Howard avec Nicholas Hawksmoor. John Vanbrugh a conçu le Palais de Blenheim pour qu’il puisse être admiré à distance en raison de ses dimensions imposantes.

Long de 137 mètres et possédant des salles immenses richement décorées, le Palais de Blenheim a été en effet conçu sous le signe de l’exubérance et de la démesure.

Le Palais de Blenheim et son parc, où furent aménagés par la suite deux lacs par le paysagiste Brown, exerceront une grande influence sur le mouvement romantique anglais puisque leurs conceptions illustrent le refus du classicisme français.

La plus grande habitation privée non royale d’Angleterre est constituée de trois corps de bâtiment : l’édifice central avec les salons d’apparat et les pièces principales, et les deux ailes construites autour d’une cour centrale.

Si Castle Howard fut le premier palais baroque anglais, le Palais de Blenheim est selon l’avis de tous le plus abouti.

Si vous souhaitez découvrir le Palais de Blenheim vous devrez vous rendre à Londres en voyageant avec British Airways. Le château se trouve à seulement 101 km de Londres en passant par Oxford que l’on peut rejoindre par le train.

    Meteo a Oxford, OXF, UK

    Heure actuelle : 9:33 PM
    Temperature : 7C
    Temperature Maxi : 7
    Temperature Mini : 5
    Lever du Soleil : 5:44 AM
    Coucher du Soleil : 8:23 PM
    Vent : 11km/h
    Humidite : 76%




Les 5 derniers article de la rubrique Europe

Recommander cet article Recommander cet article
Evaluez ce site touristique :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de vote)
Loading ... Loading ...


Articles similaires


Ajouter un commentaire