1000 Merveilles

Le Monde vu du ciel


La Citadelle de Copenhague

Le Kastellet, la Citadelle de Copenhague est une des fortifications les mieux préservées d’Europe. Construite sous la forme d’un pentagone, la citadelle de Copenhague possède cinq bastions : le Bastion du Roi, le Bastion de la Reine, le Bastion du Comte, le Bastion du Prince et le Bastion de la Princesse.

Construit à partir de 1626 sous le règne du Roi Christian IV du Danemark, la forteresse faisait partie du système de défense au nord de Copenhague. Les travaux de la Citadelle se poursuivirent sous le règne du Roi Frederik III et après le siège par les armées suédoises l’architecte hollandais Henrik Rüse fut chargé de l’agrandir.

Le Kastellet servit à la défense de la ville au Cours de la Bataille de Copenhague en 1807. Les anglais voulaient s’emparaient de la flotte danoise pour qu’elle ne tombe pas aux mains de Napoléon. On estime que 30% des bâtiments de Copenhague furent détruits lors du bombardement meurtrier des britanniques.

Aujourd’hui le Kastellet est un site touristique apprécié des visiteurs qui y découvriront un musée et un parc agréable pour se détendre près du port de Copenhague. Une magnifique forteresse avec des baraquements de couleur rouge et des canons tout autour.

Pas très loin du Kastellet on ne pourra pas manquer d’aller voir le symbole de la ville, la célèbre Petite sirène de Copenhague de Hans Christian Andersen. Cette statue, sculptée par Edvard Eriksen, veille sur la mer depuis le 23 août 1913.

Dans le Parc Churchill où se trouve la Petite Sirène, l’Église Saint-Alban est la seule église anglicane du Danemark Construite en 1885. C’est également un des monuments les plus visités de Copenhague.

    Meteo a Copenhagen/Kastr, 84, DA

    Heure actuelle : 9:01 PM
    Temperature : 15C
    Temperature Maxi : 15
    Temperature Mini : 12
    Lever du Soleil : 4:27 AM
    Coucher du Soleil : 9:58 PM
    Vent : 12km/h
    Humidite : 72%




Les 5 derniers article de la rubrique Europe

Recommander cet article Recommander cet article
Evaluez ce site touristique :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, moyenne : 4 sur 5)
Loading ... Loading ...


Articles similaires


  1. La Scandinavie pas chère avec SAS dit,

    [...] le beau parc Tivoli, le Centre Hans Christian Andersen, le château de Kronborg, le Kastellet (la citadelle de Copenhague), vous promener sur la rue piétonne et commerçante de Stroget, faire de belles balades sur les [...]

Ajouter un commentaire