1000 Merveilles

Le Monde vu du ciel


Le Colisée de Rome

Le Colisée est l’édifice le plus symbolique de la ville Rome, illustrant le passé impériale de la capitale Italienne. Situé à côté du Forum Romain, le Colisée est un amphithéâtre qui pouvait accueillir plus de 70 0000 spectateurs.

Construit en 72 après J.C. sous le règne de l’Empereur Vespasien et terminé en 80 après J.C. sous celui de Titus, l’amphithéâtre Flavien présentait des spectacles de gladiateurs, des simulations de batailles navales, des reconstitutions de batailles historiques et des exécutions publiques.

A la différence de nombreux amphithéâtres construits entre deux collines pendant l’Empire Romain, le Colisée de Rome a été édifié sans être adossé contre un renfort naturel.

De forme elliptique, le Colisée a une longueur de 189 mètres sur 156 mètres de largeur. Son périmètre était de 545 mètres et l’arène centrale mesure 86 mètres de long sur 54 mètres de large. Les spectateurs étaient séparés de l’arène par un mur de 4,5 mètres.

Le Colisée s’élève sur une hauteur de 48 mètres avec une façade comportant trois niveaux d’arcades. L’amphithéâtre disposait de 80 entrées. L’une d’entre elles, au nord, était réservée à l’empereur et sa famille, et trois autres entrées à l’élite romaine.

En dessous de l’arène il existait deux niveaux souterrains de tunnels et de cages où se tenaient prêts les gladiateurs et les animaux qui participaient aux jeux du cirque. Les gladiateurs utilisaient ces tunnels pour sortir ou rejoindre leur caserne, le Ludus Magnus.

Il y avait également toute une machinerie permettant de faire monter ou descendre les différents décors et accessoires et un système hydraulique pour inonder l’arène lors de reconstitutions de batailles navales.

Outre les combats de gladiateurs et les reconstitutions de batailles historiques, les romains appréciaient beaucoup les spectacles de chasse aux animaux sauvages. Le Colisée présentaient alors des rhinocéros, des hippopotames, des éléphants, des lions et autres fauves africains, des crocodiles ou des autruches.

Aujourd’hui le Colisée est un des monuments les plus visités à Rome. A l’intérieur vous pourrez visiter un musée dédié à Eros, le Dieu de l’Amour.

    Meteo a Rome/Ciampino, LZ, IT

    Heure actuelle : 3:50 PM
    Temperature : 28C
    Temperature Maxi : 28
    Temperature Mini : 22
    Lever du Soleil : 5:38 AM
    Coucher du Soleil : 8:49 PM
    Vent : 27km/h
    Humidite : 62%





Les 5 derniers article de la rubrique Europe

Recommander cet article Recommander cet article
Evaluez ce site touristique :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (11 votes, moyenne : 4.09 sur 5)
Loading ... Loading ...


Articles similaires


Ajouter un commentaire