1000 Merveilles

Le Monde vu du ciel


Le Château de Frederiksborg

Situé à proximité de Hillerød, à 40 kilomètres au nord de Copenhague, le Château de Frederiksborg est le plus grand palais de la Scandinavie.

Vu du ciel, le Château de Frederiksborg, dégage beaucoup de romantisme avec ses édifices construits sur trois îlots du Slotssø, le Lac du Château.

Construit à partir de 1560, il devint la résidence du roi Christian IV de Danemark qui naquit à Frederiksborg et qui monta sur le trône du Danemark et de la Norvège le 4 avril 1588.

Le Château de Frederiksborg est considéré comme un chef d’œuvre de la Renaissance Danoise. Il fut baptisé Frederiksborg en honneur au roi Frédéric II de Danemark qui le fit construire, père de Christian IV et roi du Danemark et de la Norvège entre 1559 et 1588.

Majestueux, le Château de Frederiksborg est le symbole le plus parlant de la puissance de la monarchie danoise et il était le lieu de sacre des rois du Danemark dont le pouvoir s’étendait jusqu’en Norvège.

Malheureusement un incendie le détruit en 1859. C’est l’architecte danois Ferdinand Meldahl qui fut chargé de sa reconstruction à l’identique grâce à une souscription publique, ainsi que des fonds privés du roi Frédéric VII et du philanthrope J. C. Jacobsen de la brasserie Carlsberg.

Dans le palais on pourra découvrir le Musée national d’Histoire Naturelle et une importante collection de peintures réalisées par le peintre danois Carl Heinrich.

L’église du palais connue sous le nom de Chapelle des Ordres (l’Ordre de l’Éléphant et l’Ordre de Dannebrog), abrite les armoiries des deux ordres royaux.

Alexandra Christina Manley, l’ancienne épouse du du prince Joachim de Danemark, a reçu le titre de Comtesse de Frederiksborg le 16 avril 2005, titre que lui a accordé par la Reine Margrethe II malgré qu’elle ait divorcé de son fils.

Pour visiter le Château de Frederiksborg vous pouvez prendre un avion de SAS Scandinavian Airlines jusqu’à Copenhague, puis de là rejoindre Hillerød en train depuis la gare centrale. Il y a un train toutes les 10 minutes en semaine, toutes les 20 minutes le week-end, et le trajet ne dure que 40 minutes. Pour rejoindre le Château de Frederiksborg depuis Hillerød vous pouvez prendre les bus 301 ou 302.

    Meteo a Copenhagen/Kastr, 84, DA

    Heure actuelle : 9:06 PM
    Temperature : 15C
    Temperature Maxi : 15
    Temperature Mini : 9
    Lever du Soleil : 4:27 AM
    Coucher du Soleil : 10:01 PM
    Vent : 12km/h
    Humidite : 72%




Les 5 derniers article de la rubrique Europe

Recommander cet article Recommander cet article
Evaluez ce site touristique :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de vote)
Loading ... Loading ...


Articles similaires


Ajouter un commentaire