1000 Merveilles

Le Monde vu du ciel


La ville fortifiée de Palmanova

Entre Udine et Trieste, à quelques kilomètres de la frontière entre l’Italie et la Slovénie, se trouve la petite commune de Palmanova très facilement repérable vue du ciel avec sa forteresse en forme d’étoile.

Fondée en 1593 par le surintendant de la République de Venise après la victoire contre les ottomans lors de la Bataille de Lépante, la forteresse de Palmanova servira de modèle à de nombreuses citadelles militaires en Europe.

La ville de Palmanova est protégée à l’intérieur d’une forteresse en forme d’étoile à 9 branches, une construction réalisée par l’architecte vénitien Vincenzo Scamozzi qui construisit également des édifices célèbres comme la Villa Rotonda et le Théâtre Olympique de Vicence, ou la Ca’ Vendramin Calergi de Venise qu abrite le Casino et le Musée Wagner.

La forteresse de Palmanova est protégée par des bastions entre les pointes de l’étoile et un fossé qui l’entoure entièrement. Afin de renforcer son système défensif une deuxième fortification en forme d’étoile à 9 branches également sera construite pendant l’époque napoléonienne.

Au centre de la commune on découvrira une charmante place en forme d’hexagone (la Piazza Grande), bordée par les principaux édifice de Palmanova comme le Duomo di Palmanova, la Mairie, le Musé Civique, La Poste, le Musée Historique Militaire ou la paroisse de SS. Rédempteur.

C’est sur cette place qu’a lieu tous les lundis un marché coloré et animé dont les origines remontent au XVIIème siècle. On y découvrira des spécialités locales à découvrir absolument comme ce plat de tripes arrosé de vin fin du Frioul.

Pour se rendre à Palmanova en voiture on prendra l’autoroute A23 en provenance d’Udine et on en sortira juste avant l’embranchement de l’Autoroute A4 qui relie Turin à Trieste.

    Meteo a Aviano, FV, IT

    Heure actuelle : 6:00 PM
    Temperature : 6C
    Temperature Maxi : 6
    Temperature Mini : 3
    Lever du Soleil : 7:42 AM
    Coucher du Soleil : 4:22 PM
    Vent : 11km/h
    Humidite : 93%




Les 5 derniers article de la rubrique Europe

Recommander cet article Recommander cet article
Evaluez ce site touristique :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de vote)
Loading ... Loading ...


Articles similaires


Ajouter un commentaire