1000 Merveilles

Le Monde vu du ciel


La Vieille Ville de Dubrovnik

La Vieille Ville de Dubrovnik, qui est appelée par beaucoup “la Perle de l’Adriatique”, est une ville de Croatie située sur la côte Dalmate. Proche de la frontière avec la Bosnie-Herzégovine et du Monténégro, Dubrovnik est une ville fortifiée au bord de l’Adriatique.

Fondée au début du 7ème siècle, Dubrovnik, qui s’appelait à lors Raguse, se trouva rapidement sous l’influence de Byzance et ensuite de Venise. Puis elle s’émancipa et forma la République de Raguse qui devint, en raison de sa position stratégique sur la mer, un concurrent pour la République de Venise pour le contrôle du commerce en Méditerranée.

La République de Raguse était une Cité-État qui vécut du 27 juin 1358 (date du Traité de Zadar) jusqu’à l’invasion de la ville par les troupes de Napoléon le 31 janvier 1808. Durant toute cette période la Cité était gouvernée par un recteur élu tous les mois et qui devait s’occuper des affaires de l’État en restant isoler de ses proches.

Si Dubrovnik dut souffrir de la guerre entre 1991 et 1993 lors de l’indépendance de la Croatie, de grands efforts de reconstruction ont été faits pour que la Perle de l’Adriatique retrouve sa splendeur d’antan.

Aujourd’hui la Cité médiévale de Dubrovnik entourée de ses remparts attire de plus en plus de touristes venus d’Europe et du monde entier, enthousiasmés par leur visite dans les ruelles étroites bordées de demeures anciennes.

La Placa ou Stadun est la rue principale de Dubrovnik. On y accède par la Porte Pile érigée en 1460 et qui permet l’accès à la cité par un pont-levis. Si la plupart des palais qui bordaient la Placa furent détruits par le tremblement de terre de 1667, la rue reste cependant admirable avec ses vieilles maisons, la belle Fontaine d’Onofrio, le Monastère des Franciscains ou la Place de la Loggia.

Sur cette place au bout de la Placa on découvrira de magnifiques édifices comme le Palais Sponza, la Tour de l’Horloge, la Tour de Garde et l’Église Saint-Blaise. Au milieu de la Place de La loggia se dresse la Colonne de Roland, neveu de l’empereur Charlemagne.

Vous pourrez visiter la belle Synagogue de Dubrovnik, le Couvent des Dominicains et le Palais des Recteurs, siège du pouvoir de l’ancienne République de Raguse.

Mais le clou de la visite de la Vieille ville de Dubrovnik, c’est bien sûr une balade sur les remparts qui entourent la cité médiévale. De cette enceinte de 2 kilomètres on possède un point de vue magnifique sur Dubrovnik et la mer Adriatique.

    Meteo a Dubrovnik, 19, HR

    Heure actuelle : 4:02 PM
    Temperature : 20C
    Temperature Maxi : 20
    Temperature Mini : 12
    Lever du Soleil : 6:34 AM
    Coucher du Soleil : 6:47 PM
    Vent : 25km/h
    Humidite : 37%




Les 5 derniers article de la rubrique Europe

Recommander cet article Recommander cet article
Evaluez ce site touristique :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, moyenne : 5 sur 5)
Loading ... Loading ...


Articles similaires


Ajouter un commentaire