1000 Merveilles

Le Monde vu du ciel


Cesky Krumlov, Joyau de la Bohême

La petite ville médiévale de Český Krumlov, en République Tchèque, est un véritable musée à ciel ouvert avec ses édifices construits à l’intérieur d’un méandre de la Vltava.

A l’intérieur de ce méandre Český Krumlov semble être une île accessible uniquement par trois ponts, protégée par le château construit de l’autre côté de la rive au nord.

Situé dans un cadre magnifique, le centre historique de Český Krumlov a été inscrit au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO.

C’est à la fin du 12ème siècle que le château et la cité de Český Krumlov furent fondés au bord de la Vltava (la Moldau), l’axe de communication le plus important de la Bohême.

La ville et le château de Český Krumlov passèrent sous la domination de la famille Rosenberg dès 1302, une branche des Vitkovici de Bohême méridionale.

Mais en 1602, l’empereur du Saint-Empire Romain Germanique Rodolphe II prit possession de la ville, puis Ferdinand II la cèdera à la maison de Eggenberg qui l’avait aidé à se faire élire empereur.

Český Krumlov passera ensuite aux mains de la Maison de Schwarzenberg de 1719 à 1947, une très ancienne famille issue de la noblesse franque qui fut dépossédée de la plupart de ses biens après la seconde guerre mondiale par la République Tchèque.

Centre culturel très important de la République Tchèque, Český Krumlov se compose de deux zones historiques : le quartier de Latran situé sous le château et la ville construite à l’intérieur de la boucle formée par la Vltava.

Le centre historique est entièrement piétonnier et c’est un véritable plaisir que de parcourir les ruelles qui partent de la place centrale et la voie circulaire qui permet d’avoir un panorama de Český Krumlov sous différents angles.

L’édifice le plus important de Český Krumlov est bien sur le château (Hrádek) qui comporte des éléments architecturaux gothique, renaissance et baroque.

La basilique Saint-Guy est l’autre édifice qui se détache de plus de la ville. Fondée en 1309, elle abrite la sépulture de Guillaume de Rosenberg qui reçut l’Ordre de la Toison d’or en 1585.

Pour visiter Český Krumlov vous pourrez prendre un vol de la compagnie aérienne Czech Airlines jusqu’à Prague, la capitale de la République Tchèque.

De Prague vous aurez la possibilité de vous rendre à Český Krumlov en prenant une ligne directe de bus faisant le trajet plusieurs fois par jour (3 heures de trajet).

Des trains relient également la ville de Prague à České Budějovice qui se trouve près de Český Krumlov.

    Meteo a Ceske Budejovice, JC, EZ

    Heure actuelle : 3:57 PM
    Temperature : 31C
    Temperature Maxi : 31
    Temperature Mini : 16
    Lever du Soleil : 5:00 AM
    Coucher du Soleil : 9:10 PM
    Vent : 11km/h
    Humidite : 41%




Les 5 derniers article de la rubrique Europe

Recommander cet article Recommander cet article
Evaluez ce site touristique :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de vote)
Loading ... Loading ...


Articles similaires


Ajouter un commentaire