1000 Merveilles

Le Monde vu du ciel


Alcazar de Ségovie

L’Alcazar de Ségovie, perché sur une colline au confluent entre les rivières Eresma et Clamores, est un des plus beaux châteaux d’Espagne. Construit entre les 12ème et 16ème siècles, il a vu les plus grands rois d’Espagne, de Alphonse VIII à Philippe II, lequel y célébra son mariage avec Anne d’Autriche, sa quatrième épouse.

En raison de la beauté de son emplacement et des grandes réserves de chasse dans les bois des alentours, l’Alcazar de Ségovie était devenue une des résidences préférées des Rois de Castille.

La forteresse servit également de prison d’état jusqu’en 1762 avant d’être transformé en Collège Royal d’Artillerie par le Roi Charles III en 1764. Cette école militaire y restera jusqu’au 6 mars 1862, jour où le château fut endommagé par un incendie.

Restauré en 1898, l’Alcazar de Ségovie abritera dans un premier temps les Archives Générales Militaires. Puis en 1953 on créa le Patronato de l’Alcazar de Ségovie, transformant la citadelle en Musée des Armes.

Le château se compose de deux parties :

- l’extérieur avec sa cour, le fossé, le pont-levis et le donjon
- les dépendances intérieures comprenant les salles royales et la chapelle

Le donjon de forme carrée entouré de quatre tourelles se détache sur l’horizon azur du ciel de Castille. Il fut construit sous le règne de Jean II et servait de salles d’armes. On accède au sommet de la tour par un escalier étroit et très pentu, et de là on a une superbe vue sur Ségovie et les environs.

Les salons intérieurs furent richement décorés par des peintres et des artistes mudéjars. La salle la plus remarquable est la Salle des Rois (Sala de los Reyes) avec son plafond de style mudéjar et les 52 statues des Rois de Castille et Leon adossées contre la frise.

    Meteo a Segovia, SG, SP

    Heure actuelle : 2:33 AM
    Temperature : 0C
    Temperature Maxi : 0
    Temperature Mini : -2
    Lever du Soleil : 8:35 AM
    Coucher du Soleil : 5:50 PM
    Vent : 11km/h
    Humidite : 91%




Les 5 derniers article de la rubrique Europe

Recommander cet article Recommander cet article
Evaluez ce site touristique :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, moyenne : 4 sur 5)
Loading ... Loading ...


Articles similaires


Ajouter un commentaire