1000 Merveilles

Le Monde vu du ciel


Abbaye bénédictine de Pannonhalma

A 132 km à l’ouest de Budapest, en Hongrie, les moines bénédictins ont trouvé refuge à Pannonhalma en 996 pour évangéliser la population magyare.

C’est à cet endroit qu’ils ont construit un monastère qui a évolué au cours des siècles, sur des terres occupées par des fermiers qui se sont installés dans l’ancienne province romaine de Pannonie à la suite de l’xpansion de l’empereur Charlemagne.

Les moines bénédictins sont venus prêter main forte au Duc Géza, qui entreprit l’organisation d’un État hongrois, et à son fils Étienne Ier de Hongrie, le premier roi du pays. le monastère de Pannonhalma est donc un symbole de la formation de la Hongrie.

Incendié au début du 12ème siècle, le premier monastère fut reconstruit entre 1207 et 1243, puis totalement rénové en 1472 sous le règne de Matthias Ier Corvin avec l’adjonction un nouveau cloître, de nouveaux édifices religieux et des fortifications.

Hélas, le monastère subit un autre incendie et fut en partie abandonné en 1575 avant d’être pris par les Turcs en 1594.

Ce n’est qu’en 1638 que les moines bénédictins reprirent possession des lieux et le monastère s’enrichit de nouvelles constructions baroques comme le réfectoire.

En visitant l’Abbaye bénédictine de Pannonhalma on remarquera la très belle église qui date de 1224 avec sa porte Renaissance qui donne sur le cloître construit en 1486.

Parmi les autres bâtiments du monastère on notera la chapelle Notre-Dame construite à partir de 1714 et le Calvaire qui se dresse juste en face.

On découvrira aussi le monument du Millénaire qui fut construit au sommet d’une colline pour célébrer le millième anniversaire de la conquête de la Hongrie en 896.

Les visiteurs de l’Abbaye bénédictine de Pannonhalma apprécieront la tranquillité et la beauté des paysages environnants avec la forêt de chênes et le jardin botanique aménagé par les moines bénédictins.

Pour visiter l’Abbaye bénédictine de Pannonhalma vous pouvez prendre un vol de la compagnie aérienne Malev jusqu’à Budapest, puis de la capitale hongroise rejoindre Györ par le train. La ville de Györ se trouve à 20 km de Pannonhalma que l’on rejoindra en bus.

    Meteo a Gyor, GS, HU

    Heure actuelle : 4:07 PM
    Temperature : 12C
    Temperature Maxi : 12
    Temperature Mini : 8
    Lever du Soleil : 6:35 AM
    Coucher du Soleil : 6:49 PM
    Vent : 28km/h
    Humidite : 88%




Les 5 derniers article de la rubrique Europe

Recommander cet article Recommander cet article
Evaluez ce site touristique :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de vote)
Loading ... Loading ...


Articles similaires


Ajouter un commentaire