Destination

Découvrez la ville de Marseille !

notre-dame-de-la-garde-marseille

Les vacances arrivent à grandes vitesse ! Et vous n’avez toujours pas d’idée de destination à réaliser en famille ? Face à ce covid, il est préférable de rester en France pour partir cet été. Mais quelles villes choisir ? Pour cette fois-ci nous vous conseillons la ville du soleil et de l’accent bien prononcé : Marseille ! Il s’agit d’une destination qui va vous changer les idées et les esprits grâce à son soleil, et à son environnement culturel. Vous allez trouver  de nombreuses activités à faire entre amis ou en famille. Découvrez rapidement ce que vous pouvez faire au cœur de Marseille !

Marseille : ville de la gastronomie !

Marseille est une ville grandiose et pleine de surprises. Vous allez la découvrir sous de nombreux points. Ce site vous explique avec plus de détails comment visiter Marseille sur mytogu.com.  Marseille ne peut pas s’oublier dans les esprits de chaque visiteur. En effet, visiter cette ville nous donne les plus beaux souvenirs. Il existe deux points qu’on ne peut pas oublier une fois rentré chez soi : la gastronomie et son patrimoine historique. Concentrons-nous à présent sur ses différents mets culinaires que la ville vous propose :

  • La bouillabaisse : il s’agit du plat le plus incontournable de la ville ! Il est élaboré à partir de poissons, de légumes du sud et de crustacés.
  • L’anchoïade : une sauce à ne pas manquer ; elle est composée de câpres, d’huile d’olive et d’ail.
  • Les pieds et paquets : un peu plus délicat ce plat est composé d’abats d’agneau mijotés dans une sauce à la tomate et au vin.
  • L’aïoli : une deuxième sauce inoubliable à base de mayonnaise et d’ail !
  • La bourride est une autre version de la bouillabaisse composée de poissons blancs et de fruits de mer.
  • La soupe au pistou est une bonne soupe de légumes de saison avec des pâtes et du pistou (une sauce d’ail, d’huile d’olive et du basilic).

bouillabaisse

Une ville au patrimoine fort :

Après avoir dégusté les meilleurs plats de Marseille. Vous allez découvrir les merveilles de son Histoire. Marseille est une ville respirant un patrimoine culturel unique et chargé par son passée. Il y a de nombreux lieux à ne pas manquer pour découvrir la face cachée de la ville du soleil chantant :

  • La Basilique de Notre Dame de la Garde : découvrez la beauté de ce bâtiment datant du 19e siècle ainsi que sa cité Phocéenne.
  • Le vieux port de Marseille : ce port est représentatif de son activité marine existant depuis des années.
  • Le château d’If une ancienne prison historique !

Et découvrez encore plus d’idées de sorties à travers le site partagé ! Bonnes vacances à Marseille !