Conseils

Découvrez l’impressionnante ville de Dubaï !

Il fut un temps où Dubaï n’était qu’un territoire caractérisé par son désert aride. Aujourd’hui, c’est une des villes les plus prisées par les touristes du monde entier. À noter qu’en 2018, celle-ci a compté près de 16 millions de touristes. Découvrez ainsi ci-dessous en quoi cette ville est une des plus visitées du monde.  

Plusieurs loisirs et activités possibles

À Dubaï, vous ne vous ennuieriez pas. En effet, il y a plusieurs activités pour tous les âges. Une activité préférée des touristes est de visiter Dubaï en bateau. À cette occasion, vous pourrez admirer les lieux les plus célèbres. De plus, un guide vous contera les anecdotes relatives à chacun de ces lieux. Par ailleurs, les balades en bateau sont généralement jouissives et appréciées par beaucoup de monde. Outre ces activités, vous pouvez opter pour des ballades ou des randonnées en 4×4 dans le désert. À remarquer aussi qu’à Dubaï, il est possible de faire du ski en plein désert grâce à une station spécialisée. Enfin, pour les familles et particulièrement les enfants, il est possible d’aller visiter de grands parcs comme IMG World of Adventure et aussi des complexes aquatiques assez divertissants.

Des bâtiments impressionnants et des plages magnifiques

Dubaï est une ville très modernisée, caractéristique que vous ne trouverez que très rarement dans d’autres endroits. Vous aurez l’occasion d’y découvrir des bâtiments très modernes, voire même futuristes. Un bâtiment qui vaut largement le détour est l’une des tours les plus hautes du monde à savoir Burj Khalifa. On y trouve également de beaux hôtels très luxueux qui vous en mettront plein la vue même si les prix y sont assez excessifs. C’est ainsi le cas de l’Hôtel Burj al Arab. Par ailleurs, vous ne manquerez pas de remarquer les gigantesques centres commerciaux ainsi que les restaurants situés en hauteur. Enfin, et non des moindres, Dubaï est connue pour ses magnifiques plages au sable fin comme Kite Beach.