1000 Merveilles

Le Monde vu du ciel


Palm Islands à Dubaï

Les Palm Islands sont des îles artificielles créées dans le Golfe Persique au large de Dubaï pour accueillir des milliers de villas, des hôtels de luxe et toute une infrastructure touristique de haute gamme. La construction des Palm Islands a été décidée par le Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum qui souhaite développer le tourisme à Dubaï.

Les trois îles ont la forme d’un palmier et se nomment Palm Jumeirah, Palm Jebel Ali et Palm Deira. Ces îles construites avec du sable sont entourées d’une digue destinées à les protégées de la houle.

La plus petite de ces îles, Palm Jumeirah, a déjà reçu ses premiers résidents dès 2006. L’île, qui ajoute 78 kilomètres de côtes à Dubaï, se situe juste en face du quartier de Jumeirah où se trouve le célèbre hôtel Burj Al Arab.

Le tronc du palmier mesure deux kilomètres de long et permet de relier le complexe touristique au centre ville. 2 500 appartements, 25 hôtels et de nombreux commerces et restaurants sont prévus dans cette structure, alors que des marinas offriront 1 500 places pour les bateaux de plaisance.

On découvre ensuite les 17 palmes de l’île qui seront occupées par 1 350 villas luxueuses. Ces palmes sont entourées par un croissant de 11 kilomètres qui forment la digue qui doit protéger l’ensemble. Sur ce croissant des palais et des hôtels de luxe sont en construction comme l’hôtel Atlantis.

Palm Jebel Ali est construite sur le même modèle que Palm Jumeirah avec une superficie de 50% suplémentaire. Ce complexe devrait pouvoir accueillir à la fin de son aménagement 1,7 millions de touristes. C’est sur cette île que se trouvera le Sea Village, un Parc d’attraction aquatique.

Palm Deira est la plus grande des trois îles avec 41 palmes et une superficie de 80 km². Cette île d’une superficie supérieure à l’île de Manhattan à New York accueillera exclusivement des résidences de luxe. 8 000 villas y sont prévues ainsi plusieurs marinas et de nombreux commerces.

    Meteo a

    Heure actuelle :
    Temperature :
    Temperature Maxi :
    Temperature Mini :
    Lever du Soleil :
    Coucher du Soleil :
    Vent :
    Humidite : %




Les 5 derniers article de la rubrique Asie

Recommander cet article Recommander cet article
Evaluez ce site touristique :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, moyenne : 3 sur 5)
Loading ... Loading ...


Articles similaires


  1. Hotel Atlantis The Palm dit,

    [...] avec des constructions impressionnantes comme l’Hôtel Burj al-Arab et ses 202 suites ou les Palm Islands, ces îles artificielles construites dans le Golfe Persique pour abriter des résidences luxueuses [...]

Ajouter un commentaire