1000 Merveilles

Le Monde vu du ciel


Les Tours Petronas

Les tours jumelles Petronas de Kuala Lumpur ont été construites en 1998 pour le compte de la société Petronas (Petroliam Nasional Berhad), le puissant groupe pétrolier malaisien, sponsor des Grands Prix de Formule 1 de Malaisie et de Chine.

Les tours furent réalisées par l’architecte argentin naturalisé américain Cesar Pelli. S’élevant à 452 mètres pour 88 étages, elles furent les plus hautes tours du monde avant la construction de la tour Taipei 101 (508 m) à Taiwan en 2004 et le Burj Dubaï (512 m) en 2007.

Les deux tours sont reliées par une passerelle (skybridge) à 170 mètres au dessus du sol, au niveau du 41ème étage. L’ensemble est équipés de 76 ascenseurs dont 29 sont à grande vitesse, permettant de rejoindre le dernier étage en moins de 90 secondes.

A l’intérieur des tours on y découvre les bureaux de Petronas, Al Jazeera, Bloomberg, Boeing, IBM, Microsoft, Reuters et autres compagnies internationales. On y trouve également un grand centre commercial à la base des deux tours, le Suria KLCC, comprenant des restaurants, des bars, salles de cinéma, une galerie d’art et diverses attractions ainsi qu’une salle de concert, la Dewan Filharmonik Petronas, où joue l’Orchestre Philarmonique de Malaisie. On y trouve même une mosquée située dans le KLCC park au pied des tours.

Les Tours Petronas ont servi de décor pour certaines scènes du film Haute Voltige avec Sean Connery et la ravissante Catherine Zeta-Jones.

    Meteo a Kuala Lumpur/Subang, 14, MY

    Heure actuelle : 9:52 PM
    Temperature : 28C
    Temperature Maxi : 28
    Temperature Mini : 24
    Lever du Soleil : 7:07 AM
    Coucher du Soleil : 7:26 PM
    Vent : 3km/h
    Humidite : 74%




Les 5 derniers article de la rubrique Asie

Recommander cet article Recommander cet article
Evaluez ce site touristique :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5 votes, moyenne : 4.4 sur 5)
Loading ... Loading ...


Articles similaires


Ajouter un commentaire