1000 Merveilles

Le Monde vu du ciel


Le Wat Phra Kaeo à Bangkok

Le Wat Phra Kaeo, appelé également Temple du Bouddha d’Emeraude, est un temple bouddhiste situé dans l’enceinte du Palais Royal de Bangkok. Le Wat Phra Kaeo est considéré comme un des temples les plus importants de Thaïlande.

le Grand Palais fut construit par Rama Ier (Phra Buddha Yodfa Chulaloke) à partir de 1782 dans la ville de Bangkok qui était devenue la capitale du pays à la suite de la destruction d’Ayutthaya par les Birmans en 1767. Dans l’enceinte de deux kilomètres du Grand Palais on y édifia le Wat Phra Sri Rattana Satsadaram (non complet du Wat Phra Kaeo) qui devait abriter le Bouddha d’Emeraude, le symbole de la dynastie Chakri et du Royaume du Siam.

Selon la légende le Bouddha d’Emeraude est apparu à Chiang Rai en 1434 dans le nord de la Thaïlande. La statue de pierre verte fut conservée à Lampang jusqu’en 1468 avant que le Roi de Chiang Mai ne la récupère. Quand Chiang Mai passa sous la domination du royaume du Laos, le Bouddha d’Emeraude fut conservé à Luang Prabang de 1551 à 1564 avant d’être transférée à Vientiane, la nouvelle capitale du pays. Le Bouddha d’Emeraude fut ramené à Thonburi en 1778 par le futur roi Rama Ier, puis placé dans le Wat Arun avant d’être transféré définitivement au Wat Phra Kaeo en 1785.

A la différence des autres temples, le Wat Phra Kaeo ne possède aucune habitation pour les moines bouddhistes. On y verra que des édifices sacrés, de magnifiques statues dorées et des pagodes richement décorées.

Pour voir le Bouddha d’Emeraude vous devrez passer devant les démons Yaksha sensés repoussés les mauvais esprits. Dans la chapelle royale vous apercevrez alors le Bouddha habillé d’une tunique sertie de pierres précieuses que le roi lui-même change à chaque saison.

Le Bouddha d’Emeraude est en fait une statue de jadéite de 75 centimètres de haut. La statue se trouve sur un socle en or et elle est protégée par une cage de verre. Perché à 11 mètres de hauteur, le Bouddha d’Emeraude fait l’objet d’une grande dévotion.

Sur les murs du temple on admirera les fresques qui relatent les différentes étapes de la vie du prince Siddhartha Gautama qui devint Bouddha. La muraille qui entoure le temple est décorée de scènes inspirée du Ramakian, la version thaïlandaise du Ramayana.

Les touristes doivent savoir qu’il est interdit de photographier le Bouddha d’Emeraude et qu’ils doivent porter des pantalons pour entrer dans le temple.

    Meteo a Bangkok/Suvarnabhumi, 10, TH

    Heure actuelle : 1:48 PM
    Temperature : 33C
    Temperature Maxi : 34
    Temperature Mini : 25
    Lever du Soleil : 6:35 AM
    Coucher du Soleil : 6:26 PM
    Vent : 14km/h
    Humidite : 38%




Les 5 derniers article de la rubrique Asie

Recommander cet article Recommander cet article
Evaluez ce site touristique :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de vote)
Loading ... Loading ...


Articles similaires


Ajouter un commentaire