1000 Merveilles

Le Monde vu du ciel


Le Temple de Prambanan

Le site de Prambanan est le plus grand ensemble shivaïte d’Indonésie avec 224 temples érigés au 9ème siècle, sous la dynastie Sanjaya qui régna sur l’île de Java.

C’est à 15 kilomètres de Yogyakarta que se trouve ce vaste ensemble composé de différentes enceintes concentriques.

Dans la dernière de ces enceintes on découvrira trois temples dédiés aux trois principales divinités hindouistes (Shiva, Vishnou et Brahma) ainsi que trois temples dédiés aux animaux qu’ils chevauchent.

La monture de Brahma est le cygne, l’aigle Garuda est celle de Vishnou tandis que Shiva chevauche Nandi, un taureau blanc.

Le plus impressionnant de ces temples du carré central est celui de Shiva, d’une hauteur de 47 mètres, flanqué des temples de Brahma et Vishnu au nord et au sud.

On admirera les quatre statues du temple de Shiva : la statue de Dewi Durga Mahisasuramardhini, épouse de Shiva, se trouve dans la salle nord, celle du dieu à tête d’éléphant Ganesh se trouve dans la salle ouest, la statue d’Agastya (fils de Mitra et Varuna) se trouve dans la salle sud, tandis que celle de Shiva lui-même se trouve dans la salle principale.

les connaisseurs apprécieront les détails du temple de Vishnou qui relatent les poèmes anciens du Kresnayana tandis que ceux du temple de Brahma illustrent le Ramayana.

Ces trois temples principaux sont entourés par une enceinte de 110 mètres de côté, et l’ensemble repose sur une plateforme de 390 mètres de longueur sur 222 mètres de largeur.

près du Temple de Prambanan on découvrira d’autres ensembles architecturaux comme le Candi Lumbung, le Candi Bubrah et le Candi Sewu, “les mille temples”, ce dernier disposant de 249 constructions dont les plus anciennes furent érigées à la fin du 8ème siècle.

Pour découvrir ce site étonnant il faudra prendre l’avion jusque Jakarta, la capitale de l’Indonésie et principale ville de l’île de Java, puis prendre un vol de Garuda Indonesia jusque Yogyakarta.

Ce sont actuellement les compagnies Etihad et Emirates qui proposent les meilleurs tarifs pour voyager entre l’Europe et l’Indonésie.

    Meteo a Semarnag/Ahmad Yani, YO, ID

    Heure actuelle : 3:38 AM
    Temperature : 26C
    Temperature Maxi : 30
    Temperature Mini : 22
    Lever du Soleil : 5:41 AM
    Coucher du Soleil : 5:32 PM
    Vent : calmkm/h
    Humidite : 88%




Les 5 derniers article de la rubrique Asie

Recommander cet article Recommander cet article
Evaluez ce site touristique :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, moyenne : 4 sur 5)
Loading ... Loading ...


Articles similaires


Ajouter un commentaire