1000 Merveilles

Le Monde vu du ciel


Le Fort d’Amber

Amber est une petite cité localisée à 11 kilomètres au nord-est de Jaipur dans l’état du Rajasthan en Inde. C’était l’ancienne capitale des Kachwahas, une dynastie qui régna sur la région de 966 à nos jours. Si Amber a perdu de son importance quand le pouvoir fut transféré à Jaipur en 1727, le Maharajah de Jaipur, son Altesse Bhawani Singh, est à ce jour l’héritier de cette dynastie millénaire.

La forteresse d’Amber est depuis le 12ème siècle la citadelle des Kachwahas, mais ce n’est qu’en 1590 que Raja Man Singh I fit construire les fortifications et de magnifiques palais. Vassal de l’empereur moghol Akbar, le Raja Man Singh I imita le style architectural moghol pour l’édification de la magnifique forteresse. ces palais seront ensuite embellis par les autres Rajas.

La situation stratégique de la forteresse d’Amber que l’on découvrira au débouché d’une gorge de montagne, dans laquelle se trouve un beau lac, et la beauté des palais rajpoutes forcent l’admiration de tous les touristes qui viennent de Jaipur pour visiter ce merveille du Rajasthan.

Les visiteurs peuvent accéder au Fort d’Amber à pied, en automobile ou à dos d’éléphant. Ces énormes pachydermes qui prennent leur bain dans les eaux du lac sont harnachés d’une nacelle permettant à quatre personnes de faire l’ascension de la route escarpée jusqu’au pied de la citadelle, devant la grande porte d’accès, la Suraj Pol.

En haut d’un grand escalier une porte vous conduira au Diwan-i-Am, la Salle d’Audience Publique de forme rectangulaire avec une double rangée de magnifiques piliers représentant une tête d’éléphant à leur sommet.

La Ganesh Pol est absolument superbe ! C’est la porte de cérémonie qui mène aux palais des rajas et aux magnifiques jardins aménagés à la française. Les décorations de la porte présentent des motifs floraux et géométriques autour de la représentation de Ganesh, le célèbre dieu à la tête d’éléphant.

On remarquera la décoration des salles du Jai Mandir avec ses mosaïques de verre coloré, les motifs floraux et géométriques typiques de l’architecture moghol.

En se promenant sur les remparts du fort on découvrira en contre-bas le lac où se baignent les éléphants, la ville d’Amber et son magnifique temple hindou, et la ville de Jaipur à l’horizon.

    Meteo a Jaipur, RJ, IN

    Heure actuelle : 2:04 AM
    Temperature : 27C
    Temperature Maxi : 27
    Temperature Mini : 26
    Lever du Soleil : 5:51 AM
    Coucher du Soleil : 6:58 PM
    Vent : 9km/h
    Humidite : 28%




Les 5 derniers article de la rubrique Asie

Recommander cet article Recommander cet article
Evaluez ce site touristique :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de vote)
Loading ... Loading ...


Articles similaires


Ajouter un commentaire