1000 Merveilles

Le Monde vu du ciel


La Cité Interdite de Pékin

La Cité interdite est un des sites les plus spectaculaires vu du ciel. Ancien palais impérial de Pékin, il était le lieu de résidence de l’Empereur de Chine, le fils du Ciel sur la terre.

La Cité Interdite fut construite en 1420 sous le règne de l’empereur Yongle, troisième empereur de la dynastie Ming. Le Palais Impérial a été nommé ainsi parce que son accès était interdit au peuple.

D’une longueur de 960 mètres sur 750 mètres de large et entourée d’un fossé de 52 mètres, la Cité Interdite est protégée par des remparts de 10 mètres de haut.

C’est par la Porte de la Paix céleste (Tianan men), puis celle de la Droiture (Duan-men) et celle du Midi (Wu-men) que l’on pénètre dans la Cité Interdite.

Cette véritable ville dans la ville compte 9 999 pièces et 50 hectares de jardins qui enchanteront les touristes venus à Pékin (Beijing) découvrir ce joyau du patrimoine chinois.

La Cité Interdite se divise en deux parties : la cour extérieure où le souverain gouvernait et la cour intérieure qui servait de résidence à la famille impériale et ses concubines.

La construction de la Cité Interdite à duré 14 ans durant lesquels travaillèrent sans relâchent plus de 200 000 ouvriers. Au nord de la Cité Interdite fut élevée une colline avec la terre extraite des fossés. Ce lieu est connu sous le nom de Colline du charbon ou parc Jingshan.

Entre 1420 et 1911 ce sont 24 empereurs des dynasties Ming et Qing qui se sont succédés dans la Cité Interdite. Elle fut la résidence du Dernier Empereur, Puyi, qui avait obtenu le droit d’y résider de 1912 à 1924.

Depuis cette date la Cité Interdite est un un musée qui conserve les trésors impériaux de la civilisation chinoise.

    Meteo a Beijing, 11, CH

    Heure actuelle : 3:01 AM
    Temperature : 25C
    Temperature Maxi : 25
    Temperature Mini : 21
    Lever du Soleil : 4:48 AM
    Coucher du Soleil : 7:47 PM
    Vent : 6km/h
    Humidite : 67%




Les 5 derniers article de la rubrique Asie

Recommander cet article Recommander cet article
Evaluez ce site touristique :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, moyenne : 4 sur 5)
Loading ... Loading ...


Articles similaires


Ajouter un commentaire