1000 Merveilles

Le Monde vu du ciel


Hotel Burj al-Arab

Le Burj al-Arab est considéré comme le meilleur hôtel du monde et un des plus luxueux de la planète. Situé à Dubaï, dans les Emirats Arabes Unis, sur une île artificielle du Golfe Persique, le Burj al-Arab est le plus haut hôtel du monde, l’édifice mesurant 321 mètres de haut avec l’antenne, le dernier des 60 étages culminant à 210 mètres.

La Tour des Arabes, traduction de Burj al-Arab, a été réalisée entre 1994 et 1999 par l’entreprise sud-africaine Murray & Roberts sur des plans dessinés par l’architecte Tom Wright pour la société Jumeirah. Sa silhouette en forme de voile géante fascinera les touristes qui la verront se dresser devant eux sur la plage de Dubaï.

Ce fabuleux hôtels ne possèdent que des suites, 202 suites en duplex de la plus petite de 196 m² à la plus grande de 780 m2. Avec leurs immenses baies vitrées ses suites offrent une vue magnifique sur le Golfe Persique. Les deux suites royales situées au 25ème étage sont desservies par un ascenseur privé. Ces suites possèdent une salle de réunion, une salle de projection, un bureau équipé des outils les plus modernes, une salle à manger, une salle de séjour, un dressing plus grand qu’une simple chambre d’hôtel, une somptueuse salle de bain et une chambre avec des lits tournants.

Le hall d’entrée de l’hôtel Burj al-Arab est gigantesque puisqu’il pourrait contenir un des plus hauts édifices de la ville avec ses 38 étages, le World Trade Center de Dubaï. 18 ascenseurs desservent toutes les suites de l’hôtel que l’on peut rejoindre soit par la route qui relie la plage à l’île artificielle, soit par hélicoptère avec son héliport situé au sommet de la tour, pratiquement au-dessus du vide.

Le Burj al-Arab possède de nombreuses installations pour rendre le séjour de ses hôtes le plus agréable possible. On y trouvera un club de remise en forme “Assawan Spa & Health Club”, des salons de massages orientaux, des hammams et un jacuzzi, un solarium, des piscines et un court de squash entre autres installations de détente.

Les hôtes du Burj al-Arab pourront prendre leur repas ou un verre dans les nombreux bars et restaurants de l’établissement comme le “Al Mahara”, reconnu comme un des 10 plus grands restaurants du monde auquel on accède par un voyage de 3 minutes à bord d’un sous-marin virtuel.

Le “Al Muntaha” est le restaurant le plus élevé de l’hôtel puisqu’il se situe à une hauteur de 200 mètres. L’occasion de prendre un succulent repas tout en admirant le Golfe Persique.

Les autres restaurants et bars sont le “Al Iwan” avec vue sur le Golfe, le “Majlis Al Bahar” et ses spécialités méditerranéennes, le “Sahn Eddar”, le “Juna Lounge”, le “Skyview Bar” et le “Bab Al Yam”.

Si l’envie vous prend de séjourner au Burj al-Arab, le seul à être classé 7 étoiles, sachez que l’hôtel se situe à 25 kilomètres de l’aéroport de Dubaï et qu’un chauffeur vous y conduira à bord d’une Rolls Royce ou d’une luxueuse BMW. Le prix des suites varient de 1000 à 3000 € selon leur taille et leur emplacement.

    Meteo a

    Heure actuelle :
    Temperature :
    Temperature Maxi :
    Temperature Mini :
    Lever du Soleil :
    Coucher du Soleil :
    Vent :
    Humidite : %




Les 5 derniers article de la rubrique Asie

Recommander cet article Recommander cet article
Evaluez ce site touristique :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (4 votes, moyenne : 4 sur 5)
Loading ... Loading ...


Articles similaires


  1. Un hôtel 7 étoiles à Sanya dit,

    [...] n’existe qu’un seul hôtel 7 étoiles dans le monde. C’est le magnifique hôtel Burj Al-Arab construit à Dubaï sur le Golfe [...]

  2. Hotel Atlantis The Palm dit,

    [...] transformée en pays des mille et une nuits avec des constructions impressionnantes comme l’Hôtel Burj al-Arab et ses 202 suites ou les Palm Islands, ces îles artificielles construites dans le Golfe Persique [...]

  3. Hôtels 6 étoiles en 2009 dit,

    [...] maintenant, un seul hôtel s’était attribué lui-même 7 étoiles, le Burj al Arab à Dubaï, un hôtel très luxueux sur le Golfe Persique ne comportant que des [...]

  4. Le très luxueux aéroport de Dubaï dit,

    [...] associe le plus facilement avec le luxe et la démesure. Des hôtels très luxueux comme le Burj al-Arab ou l’Atlantis The Palm, la tour la plus haute du monde avec le Burj Khalifa, et un aéroport [...]

Ajouter un commentaire