1000 Merveilles

Le Monde vu du ciel


Obélisque de Buenos Aires, Argentine

Symbole de la capitale argentine, l’Obélisque de Buenos Aires domine la plus large avenue du monde, la Avenida 9 de Julio au bord de laquelle se dressent de nombreux édifices emblématiques de la ville.

C’est en 1936 que l’obélisque de Buenos Aires fut érigé pour célébrer le quatrième centenaire de la fondation par Pedro de Mendoza sous le nom de Real de Nuestra Señora Santa María del Buen Ayre.

D’une hauteur de 67,50 mètres, c’est l’ingénieur argentin Alberto Prebisch qui fut chargé de la construction de l’Obélisque qui commença le 20 mars 1936 pour se terminer le 23 mai de la même année. Pour mener à bien cette œuvre monumentale on mobilisa 157 ouvriers et on utilisa 680 mètres cubes de ciment et 1360 m² de pierre blanche Olsen venant de la province de Cordoba.

Point de rencontre des touristes mais aussi des groupes de manifestants, l’Obélisque se distingue très bien depuis de nombreux endroits de la capitale, occupant la Place de la République où se rejoignent la Avenida 9 de Julio, la Avenida Corrientes et la Avenida Presidente Sáenz Peña.
A 300 mètres au nord de l’Obélisque on découvrira un autre monument emblématique de Buenos Aires, le célèbre Théâtre Colón.

    Meteo a Buenos Aires/Aeroparque, DF, AR

    Heure actuelle : 11:09 AM
    Temperature : 11C
    Temperature Maxi : 11
    Temperature Mini : 6
    Lever du Soleil : 6:44 AM
    Coucher du Soleil : 6:49 PM
    Vent : 16km/h
    Humidite : 88%




Les 5 derniers article de la rubrique Amerique

Recommander cet article Recommander cet article
Evaluez ce site touristique :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de vote)
Loading ... Loading ...


Articles similaires


Ajouter un commentaire