1000 Merveilles

Le Monde vu du ciel


l’îlet Caret, en Guadeloupe

Ce petit îlot situé au large de Sainte Rose, au nord de la Guadeloupe, mesure à peine 250 mètres de longueur sur 20 de largeur. En raison de sa petite taille on le distingue difficilement vu du ciel, mais ceux qui ont eu la chance de découvrir ont certainement eu l’impression d’arriver au paradis.

Avec ses cocotiers et ses palmiers et sa plage de sable blanc, l’îlet Caret est un havre de paix protégé par la barrière de corail à quelques centaines de mètres.

Cet îlet inhabité, aux formes changeantes en fonction de l’apparition et la disparition de banc de sable, doit son nom aux tortues Caret qui l’ont choisie pour s’y reproduire.

Si cet îlot attire les touristes qui souhaitent trouver une plage paradisiaque et tranquille, l’îlet Caret attire également les amoureux de la nature qui pourront y observer de nombreux oiseaux, des crabes et découvrir une faune aquatique variée.

Le voyage jusqu’à l’îlet Caret réserve d’ailleurs bien des surprises aux touristes qui prendront un petit bateau dans la Marina de Pointe-à-Pitre, traversant la mangrove pour arriver jusqu’au Grand Cul de Sac Marin où se trouve ce petit paradis.

Les plus sportifs pourront rejoindre l’îlet Caret en kayak de mer. Sur place tuba, masque et palmes sont de rigueur si vous voulez profitez à fond de la beauté du spectacle que vous réserve les fonds marins.

Pour découvrir l’îlet Caret et les trésors de la Guadeloupe, trois compagnies aériennes proposent des vols quotidiens entre Paris et Pointe-à-Pitre : Air France, Air Caraïbes et Corsairfly.

    Meteo a Le Raizet, *, GP

    Heure actuelle : 4:36 PM
    Temperature : 27C
    Temperature Maxi : 27
    Temperature Mini : 22
    Lever du Soleil : 5:44 AM
    Coucher du Soleil : 6:24 PM
    Vent : 24km/h
    Humidite : 74%




Les 5 derniers article de la rubrique Amerique

Recommander cet article Recommander cet article
Evaluez ce site touristique :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de vote)
Loading ... Loading ...


Articles similaires


Ajouter un commentaire