1000 Merveilles

Le Monde vu du ciel


Le Perito Moreno, Argentine

Le Perito Moreno est un des sites touristiques les plus appréciés par ceux qui se rendent en voyage en Argentine. Dans le Parc National Los Glaciares, ce glacier d’une longueur de 5 kilomètres impressionnent les visiteurs qui verront s’effondrer dans le Lago Argentino d’énormes pans de glace pouvant atteindre 60 mètres de hauteur au-dessus du niveau des eaux, la glace s’enfonçant jusqu’à une profondeur de 170 mètres.

Le glacier porte le nom du scientifique argentin Francisco Pascasio Moreno dit le “Perito Moreno” (l’expert Moreno) qui explora la Patagonie mais qui malheureusement passa à côté du célèbre glacier.

En avançant dans les eaux du Lago Argentino, le Perito Moreno remplit le Brazo Rico du lac qui s’écoule à l’intérieur d’un tunnel qui se forme sous la glace.
Au bout d’un certain temps les parois de ce tunnel vont être érodées par les eaux du Brazo Rico et il va s’effondrer avec fracas, un spectacle que de nombreux touristes voudraient voir en direct.

Malheureusement la date de l’effondrement de ce tunnel est imprévisible. Il peut se passer plusieurs années avant que l’arche formée au-dessus du Brazo Rico ne s’effondre, tout dépendant des températures très variables au cours de l’année.

Selon ces variables météorologiques des experts prédisent parfois la date de l’effondrement de l’arche du Perito Moreno, et de nombreux touristes rejoignent alors la petite ville de El Calafate qui se trouve à moins de deux heures de route du glacier.

El Calafate, c’est le grand rendez-vous des touristes amateurs de randonnées sur les glaciers du Parc National Los Glaciares, le point de rencontre de tous ceux qui veulent apprécier au mieux les trésors de la Patagonie Argentine

    Meteo a

    Heure actuelle : 11:09 AM
    Temperature : C
    Temperature Maxi : 13
    Temperature Mini : 3
    Lever du Soleil : 7:39 AM
    Coucher du Soleil : 7:45 PM
    Vent : km/h
    Humidite : %




Les 5 derniers article de la rubrique Amerique

Recommander cet article Recommander cet article
Evaluez ce site touristique :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de vote)
Loading ... Loading ...


Articles similaires


Ajouter un commentaire