1000 Merveilles

Le Monde vu du ciel


Le Christ Rédempteur du Corcovado

En 2011, Rio de Janeiro a célébré les 80 ans du Christ Rédempteur, cette immense statue qui domine la ville depuis le sommet du Corcovado à 710 mètres d’altitude.

Emblème de la ville la plus touristique du Brésil au même titre que le Carnaval de Rio ou le Pain de Sucre, la statue du Christ Rédempteur mesure 38 mètres de haut et offre à ses visiteurs une vue panoramique exceptionnelle sur la cité carioca et la Baie de Guanabara.

A la base de la statue se trouve la chapelle consacrée à Nossa Senhora Aparecida, une chapelle très populaire parmi les habitants de Rio qui souhaitent s’y marier ou baptiser leurs enfants.

La construction de la statue a débuté en 1926 sous la direction de l’architecte brésilien Heitor da Silva Costa et du sculpteur français Paul Landowski.

Pour avoir une idée de cette statue il faut savoir que la tête du Christ mesure 3,75 m et pèse 30 tonnes, tandis que ses mains mesurent 3,20 m pour un poids de 8 tonnes chacune.

C’est le 12 octobre 1931 que la statue fut inaugurée en présence du cardinal Dom Sebastião Leme et du chef du gouvernement Brésilien Getúlio Vargas.

Pour accéder à la statue du Christ Rédempteur le funiculaire du Corcovado vous transporte dans ses wagons rouges en traversant la Forêt de Tijuca, la plus grande forêt urbaine du monde.

Pour découvrir le Christ Rédempteur et toutes les merveilles que vous réserve Rio de Janeiro comme la plage de Copacabana, la Forêt de Tijuca ou son célèbre Carnaval, vous pouvez voyager avec la compagnie aérienne TAM Airlines qui propose un vol quotidien à Rio depuis Paris.

    Meteo a Rio De Janeiro/D, RJ, BR

    Heure actuelle : 11:34 PM
    Temperature : 22C
    Temperature Maxi : 22
    Temperature Mini : 22
    Lever du Soleil : 6:02 AM
    Coucher du Soleil : 7:34 PM
    Vent : 14km/h
    Humidite : 94%




Les 5 derniers article de la rubrique Amerique

Recommander cet article Recommander cet article
Evaluez ce site touristique :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, moyenne : 4 sur 5)
Loading ... Loading ...


Articles similaires


Ajouter un commentaire