1000 Merveilles

Le Monde vu du ciel


La Cathédrale de Leon au Nicaragua

Construite en 1747 sous la direction de l’architecte guatémaltèque Diego José de Porres Esquivel, la Cathédrale de Leon se présente vue du ciel comme un rectangle massif montrant les contours d’une croix dans sa partie centrale.

La Cathédrale de Leon se caractérise par son éclectisme montrant une transition entre le style baroque d’Antigua au Guatemala et le néoclassique.

On remarquera ses tours basses et trapues conçues pour résister aux tremblements de terre fréquents dans la région.

Connue également sous le nom de Basilique Cathédrale de la Asunción de Leon, sa construction fut achevée en 1814 et elle fut consacrée en 1860 par l’évêque Bernardo Piñol y Aycinena. Cette même année, le pape Pie IX l’éleva au rang de Basilique.

La cathédrale possède cinq nefs, dix transepts voûtés, deux tours sur la façade et une paroisse. Sa décoration intérieure est particulièrement sobre et la cathédrale jouit d’une grande luminosité naturelle.

Contrastant avec la sobriété générale de l’ensemble, la voûte du sanctuaire est par contre très richement décorée. En accédant à la terrasse les visiteurs pourront apprécier la richesse architectural de l’ensemble.

Grâce à la masse imposante de ses murs, la Cathédrale de Leon a pu supporter plusieurs tremblements de terre, les attaques des envahisseurs, et les éruptions du volcan Cerro Negro qui naquit le 13 avril 1850 et qui compte depuis cette date 23 éruptions.

Le 28 juin 2011, la Cathédrale de Leon fut inscrite au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO en raison de sa grande valeur historique et culturelle.

Leon, fondée en 1524 par Francisco Hernández de Córdoba, est considérée comme le centre intellectuel du Nicaragua en raison de la présence de son université créée en 1813.

Si la Cathédrale est l’édifice le plus important de la ville, Leon offre à ses visiteurs d’autres attractions comme l’église de Subtiava, l’église et le couvent San Francisco, l’église de la Recoleccion, l’église de la Merced, le Palais Municipal et les ruines de l’ancienne ville, Leon Viejo, qui fut ensevelie sous les cendres lors de l’éruption du volcan Momotombo le 11 janvier 1610.

    Meteo a Chinandega, CI, NU

    Heure actuelle : 7:59 AM
    Temperature : 25C
    Temperature Maxi : 30
    Temperature Mini : 22
    Lever du Soleil : 5:38 AM
    Coucher du Soleil : 5:45 PM
    Vent : calmkm/h
    Humidite : 94%




Les 5 derniers article de la rubrique Amerique

Recommander cet article Recommander cet article
Evaluez ce site touristique :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de vote)
Loading ... Loading ...


Articles similaires


Ajouter un commentaire