1000 Merveilles

Le Monde vu du ciel


La Cathédrale de Brasilia

La Cathédrale de Brasilia est le plus grand édifice religieux de la capitale du Brésil. Construite entre 1958 et 1960 par l’architecte brésilien Oscar Niemeyer qui a réalisé la plupart des bâtiments de la ville, la Cathédrale Métropolitaine Notre-Dame de l’Apparition de Brasilia fut consacrée le 31 mai 1970.

Située près de la Place des Trois Pouvoirs face à l’Esplanade des Ministères, cette cathédrale circulaire d’un diamètre de 70 mètres se compose de 16 colonnes incurvées de 90 tonnes chacune et de 16 pièces composant la verrière en fibre de verre peinte par Marianne Peretti.

L’entrée souterraine de la cathédrale est encadrée de quatre statues de 3 mètres de haut sculptées par Dante Croce. Ces statues représentent Saint-Matthieu, Saint-Marc et Saint-Luc à la gauche de l’entrée et Saint-Jean à droite.

La nef a été construite en sous-sol et elle est éclairée par la lumière naturelle provenant des vitraux. Suspendus sous la verrière on découvrira les trois anges réalisés par le sculpteur Alfredo Ceschiatti qui semblent voler dans les airs. Le plus petit mesure 2,22 mètres et pèse 100 kilos. l’ange de taille moyenne mesure 3,40 mètres pour un poids de 200 kilos. Le plus grand a une taille de 4,25 mètres et pèse 300 kilos.

On pourra voir à l’intérieur des peintures de l’artiste brésilien Di Cavalcanti représentant la Passion du Christ. L’autel est la réplique de celui du sanctuaire d’Aparecida do Norte à Sao paulo. Dans la crypte se trouve une reproduction du Saint Suaire de Turin et un clocher avec quatre cloches offertes par l’Espagne complète l’ouvrage.

La cathédrale de Brasilia qui peut accueillir 2 000 personnes est ouverte au public tous les jours pour les visites, excepté durant les offices religieux.

    Meteo a Montes Claros, MG, BR

    Heure actuelle : 5:43 PM
    Temperature : 33C
    Temperature Maxi : 33
    Temperature Mini : 20
    Lever du Soleil : 6:08 AM
    Coucher du Soleil : 5:42 PM
    Vent : 11km/h
    Humidite : 28%




Les 5 derniers article de la rubrique Amerique

Recommander cet article Recommander cet article
Evaluez ce site touristique :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, moyenne : 3.33 sur 5)
Loading ... Loading ...


Articles similaires


Ajouter un commentaire