1000 Merveilles

Le Monde vu du ciel


Cathédrale de Bogota

Connue sous le nom de Cathédrale Primada ou Cathédrale de l’Immaculée-Conception, la Cathédrale de Bogota est un des édifices les plus emblématiques du centre historique de la capitale de la Colombie.

Bordant le côté est de la Plaza Bolivar avec la Capilla del Sagrario et le Palais épiscopal, la Cathédrale de Bogota est un bel édifice de style néoclassique qui fut construit en 1823 sur l’emplacement des trois précédentes cathédrales, la première d’entre elle ayant été édifiée en 1553, quelques années après la fondation de Santafé de Bogotá. On y plaça l’étendard qui se trouvait dans la modeste église de paille construite en 1538 pour célébrer le 6 août de cette année la messe de fondation de la ville.

Au cœur du quartier de la Candelaria, le centre historique de la ville de Bogota, la Cathédrale est entourée des édifices les plus emblématiques de la capitale colombienne.
Autour de la Plaza Bolivar on découvrira le Palais de Justice, le Palais de Lievano, le Capitole Nationale et le Congrès de la République.

En rayonnant tout autour de la Plaza Bolivar on pourra voir d’autres édifices importants de la ville comme le Sénat, le Musée Santa Clara, le Palais San Carlos, le Musée du XIXème Siècle ou la Casa de Nariño (siège de la Présidence de la République) bordant un grand jardin au sud du Congrès National et où se trouve l’Observatoire Astronomique.

Non loin de la Cathédrale de Bogota on pourra visiter plusieurs musées dont le très beau Musée d’Art Colonial faisant face au Musée des Costumes, à deux pas du Théâtre Colón. Ce théâtre très connu se situe en face du Palais San Carlos et au sud du Centre Culturel Gabriel García Márquez, le célèbre écrivain colombien qui a reçu le Prix Nobel de Littérature en 1981.

Dans le quartier de la Candelaria foisonnent les musées, les centres culturels et les universités, mais on y découvrira aussi des bars très animés et des restaurants réputés pour y savourer quelques plats typiquement colombiens, notamment le long de la Calle del Sol et des petites ruelles bordées par des maisons de style colonial très colorées.

Au nord de ce quartier, on ne manquera pas de visiter le Musée de l’Or comprenant environ 35 000 objets en or et de très nombreuses poteries et sculptures précolombiennes.

    Meteo a Bogota

    Heure actuelle : 1:57 PM
    Temperature : 17C
    Temperature Maxi : 18
    Temperature Mini : 9
    Lever du Soleil : 5:48 AM
    Coucher du Soleil : 6:11 PM
    Vent : 19km/h
    Humidite : 68%




Les 5 derniers article de la rubrique Amerique

Recommander cet article Recommander cet article
Evaluez ce site touristique :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de vote)
Loading ... Loading ...


Articles similaires


Ajouter un commentaire