1000 Merveilles

Le Monde vu du ciel


Archives de la catégorie Amerique

Cathédrale de Bogota

Connue sous le nom de Cathédrale Primada ou Cathédrale de l’Immaculée-Conception, la Cathédrale de Bogota est un des édifices les plus emblématiques du centre historique de la capitale de la Colombie.

Bordant le côté est de la Plaza Bolivar avec la Capilla del Sagrario et le Palais épiscopal, la Cathédrale de Bogota est un bel édifice de style néoclassique qui fut construit en 1823 sur l’emplacement des trois précédentes cathédrales, la première d’entre elle ayant été édifiée en 1553, quelques années après la fondation de Santafé de Bogotá. On y plaça l’étendard qui se trouvait dans la modeste église de paille construite en 1538 pour célébrer le 6 août de cette année la messe de fondation de la ville.

Lire la suite »

Cathédrale de Brasilia, Brésil

Comme pour de nombreux édifices de la capitale du Brésil, la Cathédrale de Brasilia est une œuvre de l’architecte brésilien Oscar Niemeyer. Consacrée à Notre-Dame d’Aparecida, c’est le 31 mai 1970 que l’édifice religieux fut achevé même si en 1960 la structure de base était déjà levée, date de la fondation de la nouvelle capitale brésilienne.

D’un diamètre de 70 mètres, la Cathédrale de Brasilia est constituée de 16 colonnes de 90 tonnes, représentant deux mains qui tendent vers le ciel pour implorer ou prier Dieu.

Lire la suite »

Uyuni : Hotel Palacio de Sal

A 25 kilomètres au nord de la ville d’Uyuni et au bord du célèbre Salar d’Uyuni, l’Hotel Palacio de Sal est sans doute un des hôtels les plus surprenant de la Bolivie puisqu’il a été entièrement construit avec des blocs de sel provenant de ce grand désert blanc qui attire de nombreux touristes.

A 3680 mètres d’altitude l’Hotel Palacio de Sal est un hôtel de luxe disposant d’un spa, un restaurant proposant des spécialités locales telle que la viande de lama salée, un bar, une salle de billard et 24 chambres très confortables, le tout dans un décor exceptionnel et unique au monde puisque le sel en est le composant principal.

Lire la suite »

Le Perito Moreno, Argentine

Le Perito Moreno est un des sites touristiques les plus appréciés par ceux qui se rendent en voyage en Argentine. Dans le Parc National Los Glaciares, ce glacier d’une longueur de 5 kilomètres impressionnent les visiteurs qui verront s’effondrer dans le Lago Argentino d’énormes pans de glace pouvant atteindre 60 mètres de hauteur au-dessus du niveau des eaux, la glace s’enfonçant jusqu’à une profondeur de 170 mètres.

Le glacier porte le nom du scientifique argentin Francisco Pascasio Moreno dit le “Perito Moreno” (l’expert Moreno) qui explora la Patagonie mais qui malheureusement passa à côté du célèbre glacier.

Lire la suite »

Obélisque de Buenos Aires, Argentine

Symbole de la capitale argentine, l’Obélisque de Buenos Aires domine la plus large avenue du monde, la Avenida 9 de Julio au bord de laquelle se dressent de nombreux édifices emblématiques de la ville.

C’est en 1936 que l’obélisque de Buenos Aires fut érigé pour célébrer le quatrième centenaire de la fondation par Pedro de Mendoza sous le nom de Real de Nuestra Señora Santa María del Buen Ayre.

Lire la suite »

Page 1 de 612345»...Derniere »