1000 Merveilles

Le Monde vu du ciel


Parc National de Katavi

Le Parc National de Katavi est un des sites les moins visités de Tanzanie. Pourtant, ce parc offre aux visiteurs une vision unique de ce qu’était l’Afrique il y a quelques siècles avec sa faune incroyable à l’écart de la civilisation.

Situé au sud-ouest du pays près du lac Rukwa et à l’est du lac Tanganyika, c’est le troisième parc national de Tanzanie par sa superficie. La ville la plus proche est Mpanda qui se situe 40 kilomètres au nord du parc.

Le spectacle le plus étonnant du Parc National du Katavi est celui des hippopotames noirs qui, à la fin de la saison sèche, viennent se vautrer par centaines dans les eaux boueuses. Les mâles s’affrontent dans des combats parfois sanglants et les vaincus sont condamnés à errer seuls sur la plaine.

Outre les hippopotames on découvrira au Katavi de nombreuses autres espèces animales sur le bassin de la rivière Katuma, autour des lacs Katavi et Chada. C’est dans cette région que l’on rencontrera une des plus grandes concentrations d’oiseaux, d’hippopotames et de crocodiles.

Rare point d’eau de la région, la rivière Katuma est pendant la saison sèche le point de rassemblement de plus de 4 000 éléphants, de milliers de buffles, de girafes, de zèbres et d’impalas, les plus faibles devenant des proies faciles pour les lions et autres félins.

Pour se rendre au Parc National du Katavi afin de participer à un safari photo inoubliable, on pourra prendre l’avion pour Dar es-Salaam, la capitale de la Tanzanie, puis un train jusqu’à Mpanda. Le Parc est situé à Sitalike, à 40 kilomètres au sud.

    Meteo a Dar Es-Salaam, 02, TZ

    Heure actuelle : 8:07 PM
    Temperature : 27C
    Temperature Maxi : 27
    Temperature Mini : 24
    Lever du Soleil : 6:02 AM
    Coucher du Soleil : 6:33 PM
    Vent : 14km/h
    Humidite : 84%




Les 5 derniers article de la rubrique Afrique

Recommander cet article Recommander cet article
Evaluez ce site touristique :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de vote)
Loading ... Loading ...


Articles similaires


Ajouter un commentaire